750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Biscuits spirales aux amandes et cannelle

Biscuits spirales aux amandes et cannelle

Ces biscuits sont fins et tout simplement exquis ! Avec ce  goût d'amande et de cannelle, on peut les apprécier soit avec le café du matin ou avec un verre de thé pour le goûter. C'est le genre de petit gâteaux que j'aime, croquants et fondant à la fois, se conserve bien dans une boîte hérmétique et garde toute leur fraîcheur pendant plusieurs semaines en plus de ça on peut décliner cette recette à l'infini selon le goût :  on remplacer les amandes par d'autres fruits secs (noisette, cacahuètes, pistache ... ou même un mélange de noix de coco et de confiture ). Essayez-les , je suis sûre que vous allez les adopter ;

Ingrédients pour plus ou moins 40 biscuits :

 

Pour la pâte :

  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre ramolli
  • 60 g sucre glace
  • 1 jaune d’œuf
  • 4 c.S de lait froid
  • Une pincée de cannelle
  • Une pincée de sel

Pour la garniture :

  • 90 g d'amande entière moulues
  • 40 g de sucre semoule
  • 1/2 c.c de cannelle
  • 30 g de beurre mou
Biscuits spirales aux amandes et cannelle

Dans un récipient, tamisez la farine avec la cannelle et le sel.

Dans un autre récipeint mélanger le beurre bien ramolli avec le sucre glace pour avoir une crème. Ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger. 

Ajouter la farine tamisée avec la cannelle puis mélanger. Vous obtenez à ce stade une pâte sablée à laquelle vous ajoutez progressivement le lait froid pour la ramasser.

Confectionnez une boule avec cette pâte, mettz-la dans un sac de congélation et la laisser reposer au frais 45 minutes à une heure.

Pour préparer la garniture vous mélangez le beurre avec les amandes moulues, la cannelle et le sucre.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 3 à 4 mm , coupez des bandes de pâte d'une largeur de 10 cm environ.

Sur chaque bande vous mettez une couche fine de la préparation à base d'amande, appuyez légèrement avec les doigts pour la fixer sur la pâte, puis roulez la bande sur elle mêmeen en essayant de serrer. continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Placez les rouleaux de pâte obtenus dans un plat et mettez au frais durant 30 minutes afin qu'il soient bien fermes et faciles à découper par la suite.

Préchauffez le four à 170°.

Al'aide d'un couteau vous découpez des biscuits fins et vous les placez sur la plaque du four pour les enfournez et laisser cuire durant 12 à 15 minutes.

 

Vidéo associée à cette recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour. Merci pour cette bonne recette. J'en ai fait il y a deux jours il n'en reste plus. J'en refait aujourd'hui <br /> Les gâteaux sont délicieux surtout si vous aimez la cannelle. Quand on goûte on a du mal à s'arrêter. J'ai roulé la pâte dans le sens de la longueur comme cela les gateaux sont plus petits et il y en a plus pour mes petits-enfants. Merci
Répondre
J
Bonjour, Effectivement la pâte est trop friable pas moyen de la travailler j'ai fait deux fois la recette en la laissant reposer et sans trop la travailler donc je vais revenir à ma recette de pâte sablé je suis très bonne pâtissière et cette pâte ne tiens pas.
Répondre
F
cette recette m'a beaucoup plu ! Merci du partage ♥
Répondre
B
Bonjour, j'ai fait la recette hier pas moyen de manipuler la pâte trop friable j'ai suivi la recette à la lettre.
Répondre
S
merci bouchra pour cette recette, javais hate de la faire mais je dois avouer que ma pate etait extremement cassante pourtant, jai suivi la recette a la letter. est ce que tu sais dou ca vient ? <br /> cetait impossible de rouler la pate pour en faire des boudins....<br /> merci
Répondre
B
Je pense que tu as trop travailler la pâte et elle est devenue cassante. C'est une pâte sablée , on la ramasse sans trop la pétrir et on la met au frigo pour la laisser reposer le plus longtemps qu'on peut et tu verras la différence.
B
Merci pour ces délicieux biscuits. J'en ai refais une deuxième fois mais comme je n'avais plus d'amandes j'ai pris des cacahuètes salées (que ça à la maison) et leur ai enlevé un peu de sel en les frottant dans un torchon. Depuis mon mari en raffole. En fait les biscuits sont un peu sucrés/salés. Merci pour cette super recette et 1/4 d'heure au four suffit.
Répondre
N
Jai realiser cette recette mais je crois que je la refairai pas car un peu difficile a manier cette pate.sinon ils sont bon
Répondre
P
Merci Bouchra !<br /> Mon mari est marocain et grâce à toi je peux lui préparer les spécialités dont il raffole.<br /> encore merci.
Répondre
N
Merci pour cette dilicieuse recette tres rafiner
Répondre
C
Splendide et gourmand ce gâteau ! J'adore l'idée
Répondre
K
j'ai essayé la recette, ça a pris presque une trentaine de minutes au four ( j'ai un four électrique) et les biscuits étaient durs.<br /> je me dis que peut être il faut laisser reposer les biscuits un peu après les avoir coupé.<br /> si quelqu'un les essayé, prière de me dire le résultat.
Répondre
K
merci pour ta réponse Bouchra, j'ai laissé les biscuits 30 mn au four car ils étaient pas cuites 15 ou même 20 mn après les avoir mises au four.<br /> je vais réessayer la recette car les biscuits sont bons et je te dirai le résultat <br /> est ce qu'il faut laisser reposer les biscuits après les avoir coupes a la sortie du four ou pas.<br /> merci encore pour ce blog. il est sublime
B
Pourkoi les avoir 30 minutes au four ? le temps de cuisson est de 15 minutes maximum et les biscuits sont croquant mais pas durs !
Z
je n'ai pas essayé la recette, les biscuits sont durs à cause du lait. mon conseil, ne jamais mettre de liquide, rajouter un jaune d'oeuf (en tout 2 jaunes d'oeuf pour 250 g de farine ), vous mettriez 125 g de sucre dans la pâte au lieu des 60 g et 1/2 c.c. de levure chimique. Ne pas mettre les 40 g de sucre dans la garniture aux amandes, ce qui va forcément durcir les biscuits. Avec un pinceau, badigeonnez la surface des bandes de pâte avec du beurre fondu, ensuite parsemez d'amandes .<br /> C'est certains, vous obtiendrez de meilleurs biscuits.
N
Ça à l'air délicieux je te dis merci je cherchais des ré cette de biscuit fondant et croquant merci encore
Répondre
B
Ils ont l'air bien appétissant ! je vais les préparer pour une amie malade. Merci.
Répondre
R
Slm Bouchra<br /> Peut on remplacer le sucre glace par du sucre semoule stp?
Répondre
S
Bonjour Bouchra,<br /> Saha aidkoum. Très belle vidéo et très bien expliquée, enfin un travail très professionnel. Continue ce beau travail.<br /> Bisou
Répondre
A
ccc
Répondre
A
recette
Répondre
A
Bonjour Bouchra, Pouvons-nous remplacer le beurre par de l'huile végétale et si oui dans quelle proportion ?
Répondre
M
Ils sont très gourmands..yaatik essaha...Bizzzzzzzz
Répondre
M
Ce qu'il sont beaux!
Répondre
K
Très mignon ces biscuits et surtout bien délicieux !<br /> Bis
Répondre
S
Bravo ils sont très beaux et apetissants ces biscuits ! Merci pour cette vidéo !
Répondre