750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Ghriyba facile à la poudre d'amande

Ghriyba facile à la poudre d'amande

On ne parler des gâteaux qu'on prépare pour l'aid (la fête qui marque la fin du mois de Ramadan) sans parler des ghouriybas , j'ai mis un S parcequ'il y en a une multitude toutes excquises les une que les autres ! On les prépare  aux fruits secs (amandes, cacahètes, noix ou autre) .

Dans cette recette on utilise la poudre d'amande du commerce ce qui la rend plus facile et rapide à réaliser et le résultat est aussi bon !

Pour 30 biscuits Préparation : 15 minutes Cuisson :12 à 15 minutes

  • 225 g de poudre d'amande
  • 20 g de fécule de maïs
  • 2 cuil. à soupe de beurre fondu
  • 130 g de sucre glace
  • 2 blancs d’œuf
  • 1c.c de levure chimique
  • 1 cuil. à soupe de confiture d'abricot
  • le zeste d'un citron
  • 100 g de sucre glace pour décorer
Ghriyba facile à la poudre d'amande

Préparation :

Mélangez les ingrédients secs , amandes en poudre, sucre glace, fécules de maïs, zest de citron la levure chimique.

Ajoutez le blanc d'oeuf, la confiture et le beurre. Malaxez le mélange à la main et laissez reposer une dizaine de minutes puis commencez à confectionner des boules avec cette pate que vous enrobez de sucre glace.

Disposez les boules sur la plaque du four habillée de papier sulfurisé, Faites de légère pression sur les ghriyba avec le pousse pour les aplatir legèrement.

Enfournez-les à four préchauffé à 180 ° pour les laisser cuire 12 à 15 minutes selon les fours (il faut les surveiller, faites attention à ne pas trop les cuire au risque qu'ils soient dures)

Laissez-les bien refroidir avant de les manipuler et les déguster.

à conserver dans une boite hermétique 2 semaines sinon vous pouvez les congeler pour les garder plus longtemps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
ل
C tres facile et delicieux machallah
Répondre
N
Salam Aleykom, Aid Mubarak,<br /> Merci encore pour la recette des Ghriybas!<br /> Un vrai régal
Répondre
N
Salam Aleykom, Aid Mubarak,<br /> Merci encore pour la recette des Ghriybas!<br /> Un vrai régal
Répondre
Y
Salem Aleykoum Bouchra, deja merci pour toutes tes recettes.<br /> J'ai aussi eu le probleme de pate trop liquide, il y a ecrit 20g de fecule de mais mais dans la video on dirait que tu verses 200g. Est ce une erreur ou s'est bien 20g? <br /> Merci pour tout.
Répondre
O
Sara aidek à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille!!
Répondre
H
Bonjour,<br /> Jai suivi scrupuleusement la recette mais le resultat est collant et je nai pas une texture de pate jai donc ajouter de la farine et un peu de maizena et jai laisse au frais .... je verrai le resultat dans une heure .. merci bouchra pour tes tutos bien expliques !
Répondre
J
Bravo pour ces délicieuses pâtisseries fondantes! Elles sont magnifiques!!!
Répondre
B
Bonjour<br /> Tout d'abord merci pr votre partage de recette je vous suit de partout facebook/blog..parcontre j'ai voulu tester votre recette de gribyia aux amandes la je suis dessus pour l'aïd inch Allah mais apparament je rencontre le même petit souci que certaines ma pate est trop liquide ,collante un peu oui ...mais surtout liquide du moins vraiment pas compact pr pouvoir former les petites boules je l'es mise au frigo en esperant que sa consolide le tout...pourtant j'ai suivi a la lettre rereregarder votre vidéo lol mais sa ne donne pas la meme textute deja moi les grains d'amande reste en relief sa ne fait pas bien lisse comme vous et pourtant j'ai bien malaxer pr obtenir une pate homogéne..help qu'est ce qui peut faire que moi sa donne ce resultat ? Un conseil si vous plait? Merci
Répondre
B
si c'est granules c'est que le poudre d'amande n'est pas fine mais cela n'aura pas d'impact sur le resultat. vous pouvez sinon rajouter un peu de farine et d'amande pour avoir un texture moins liquide et laisser reposer jusqu'à ce que ça soit plus ferme et vous pouvez faites les ghriyba par la suite . voila :)
S
Bonjour j'ai rencontre le même problème a savoir pâte beaucoup trop collante. merci pour les recettes
Répondre
B
merci de regarder la réponse donnée plus haut. :)
R
Bonjour jai rencontré le meme probleme que souhade cest liquide... jai du ajouter beaucoup de farine pour rendre la pate plus solide. Je trouve ca dommage jespere que les biscuits ne seront pas trop sec du coup...
Répondre
S
bonjour, je viens juste de l'essayer mais la pâte est beaucoup trop liquide...
Répondre
B
liquide ou trop collante ? ça ne peut pas être liquide par contre si trop collante laissez la se reposer au frais elle va absorber . sinon tu ajouter 1 c.s de farine
F
Bonjour, MERCI, MERCI, MERCI ! J'avais perdu la recette que tu avais déjà partagé, mais je ne savais plus quelle vidéo, cela fait pas mal de temps. Si mes souvenirs sont bons à mon âge, je ne me souviens pas de la confiture. Je suis tellement heureuse car mon fils adore ces gâteaux et il va venir bientôt. Je t' embrasse et te souhaite une bonne fin de ramadan.
Répondre
L
Bonjour<br /> Peut ont remplacé la fécule de mais par de la farine ?
Répondre
B
oui
O
Assalamu aleyki wa rahmatoullah, la farine habituelle peut être utilisé a défaut de fécule de mais? <br /> Bn fin de ramadan <br /> BarakAllah ufiki
Répondre
B
oui possible
O
merci
B
une cuil à soupe