750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Moelleux au chocolat

moelleuxIMGP4845.JPG

 

Quoi de plus gourmand qu'un moelleux au chocolat coulant !  Une gourmandise qui fait toujours l'unanimité en  plus d'être facile et rapide à réaliser...

On peut accompagner ces moelleux d'un coulis de caramel, remplacer les 12 carrés d chocolat noir par des carrés de chocolat au praliné ou blanc, Remplacer la farine par de la poudre d'amande, libre à chacun de faire comme il aime puisque le but final est de se régaler..!

 

Ingrédients :

 

150 g de chocolat à pâtisserie + 12 carrés, 90 g de sucre, 2c.s de farine, 80 g de beurre, 4 oeufs.

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à th 8 - 240°. Faites fondre 150 g de chocolat et le beurre coupé en parcelles ensemble au bain marie ou au micro onde.

 

Fouettez les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine puis le chocolat et le beurre fondus.

 

Beurrez 6 petits moules individuels. Remplissez-les de préparation au chocolat et possez 2 carrés de chocolat au centre. Enfournez et laissez cuire 10 minutes.

 

Démoulez les moelleux et servez aussitôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est une merveille cette recette mon mari a adoré :*
Répondre
R
Votre moelleux au chocolat est plutôt un mi-cuit, il a l'air appétissant !<br /> <br /> Romain
Répondre
I
*_* miam bravo &lt;3
Répondre
B
<br /> le coulant au chocolat reste le gateau préféré de mon homme  :)  parce que c'est le tout premier que j'ai réalisé pour lui  :)<br />
Répondre
C
<br /> Et bien, celui-ci il ne fait pas semblant.;;de couler !! <br />
Répondre
O
<br /> Mmmmmh très appétissaaant jaimee beaucoupppp !! Bonne soirée, bisouuu<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Bouchra, J'attendais avec impatience ton prochain post et je dois dire que je ne suis pas déçue , comme toujours c'est une recette comme je les aimes ! bonne soirée, Nadia.<br />
Répondre
M
Bravaaaaa
B
<br /> Ravie que ça t'a plu et merci ;)<br /> <br /> <br />
L
<br /> un coeur coulant irrésistible !!!! Bon weekend !<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
K
<br /> J'adore surtout quand le coeur du moelleux est coulant :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
<br /> hummmm,c'est bonononon bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Miam quelle gourmandise!! J'adore!<br />
Répondre
H
<br /> <br />
Répondre
V
<br /> Olala c'est une excellente douceur<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Valérie.<br />
Répondre