750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Chaussons salées sans pâte feuilletée

Chaussons salées sans pâte feuilletée

 

 Je vous propose cette fois une recette est bien équilibrée, contenant de la viande des légumes le tout enveloppé dans de la  pâte. On peut dire que c’est une version de chausson salés mais sans pâte feuilletée que j’ai remplacée par une pâte faite avec de l’eau et un peu d’huile d’olive pour avoir un résultat moins calorique.

 

Pour la garniture on peut la changer selon le goût de chacun,  tout en variant les légumes, remplacer la viande avec du poisson, ou du poulet le tout relevé avec des épices.
C’est le type de recette que je préconise pour le dîner,   accompagnée d’une soupe c'est bon est léger.


Ingrédients :

 

Pour la pâte :

3 tasses de farine (450g)

 

 

1 cuil. à soupe de sucre

1et ½ cuil à café de sel

5 cuil. à soupe d’huile d’olive

1 cuil. à soupe d’ levure boulangère

Environ 180 ml d’eau tiède pour former la pâte
 

Pour la garniture :

2 cuillères à soupe d'huile végétale
2 oignons moyens ou 250 g, haché
250 g d'agneau haché

 

 

3 poivrons de couleurs différentes coupés en dés

3 carottes râpées  

Epices : poivre, cumin, sel

Un petit bouquet de coriandre émincé (facultatif)


Préparation :

 

 

Dans un saladier, mettre la farine,  ajoutez le sucre, le sel, l’huile et mélanger  avec les bouts des  doigts jusqu'à ce le mélange soit sablé.

ccc2.jpg

 

 


Ajouter la levure,  et progressivement en  petites quantités,  l’'eau en mélangeant soigneusement jusqu'à ce que vous formez une pâte. La recouvrir avec un linge propre  et la mettre de côté pour lever pendant 30 minutes.

 

Pendant ce temps, s’occuper de la préparation de la garniture :


Faire chauffer l'huile végétale dans une poêle et y faire revenir l'oignon pendant 2 minutes puis ajoutez la viande hachée et faire revenir pendant 5 minutes. Ajouter les carottes râpées, les trois poivrons coupés, les épices. Remuez pendant quelques temps.
 jusqu’à ce que toute l’eau lâchée par les légumes s’évapore.  Retirer du feu et laisser refroidir.

 ccc.jpg


Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en farinant le plan de travail pour éviter qu’elle colle.  La pâte doit avoir une épaisseur de 3mm.  A l’aide d’une tasse ou un emporte pièce couper des cercles de pâte,

 

Disposer 1 cuillère à soupe de garniture  au centre de chaque pièce et souder les bords en  appuyant avec une fourchette.

 

Badigeonner les chaussons salés avec du jaune d’œuf et saupoudrer quelques graines de sésame.

 

Enfourner sans attendre dans un four préchauffé à 200 ° pour  15 à 20 min.

 

Servir chaud.

chaussons3.jpg
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ça à l'air délicieux tout ça! En panne d'idée pour ce soir je me tourne vers votre site et encore une fois je sens qu'on va se régaler!<br /> Encore merci car c'est les yeux fermés que je me lance dans vos recettes car je sais que c'est un succès garantie!
Répondre
A
Mmmh j'en salive. J'essayerais prochainement
Répondre
M
Merci pour cette recette, je l'ai essayée aujourd'hui,extra...ces chaussons avec une salade verte et des tomates.<br /> Je faisais une sorte de chaussons qu'on appelle des rissoles dans ma famille mais avec un reste de pot au feu et de la pâte feuilletée,mais avec ta pâte, c'est moins lourd.<br /> je retiens l'idée de Marine pour la prochaine fois, avec une sauce tomate.
Répondre
M
Bonjour, testé hier soir un vrai délice ! j'ai juste changé la farce ( escalope de poulet, oignon, épice le tout mixé) et accompagné d'une sauce tomate, aubergine, ail une merveille :)
Répondre
I
un vrai délice, merci :)
Répondre
M
J'ai testé ces petits chaussons salés....et c'est TROP bon!<br /> La recette est tellement simple que même moi qui suis nulle en cuisine j'ai réussi (sauf a fermé la pate joliemment mais c'est pas tres grave ça a donné un coté original et farfelu a mes petits pains :) )<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette je recommencerai
Répondre
K
ces petits chaussons me semblent bien delicieux, j essaierai prochainement la recette..
Répondre
S
Finalement j ai mis la quantité indiquée avec la levure que j avais en me disant que tu devais utiliser la même<br /> résultat un régal<br /> J ai découvert ton blog il y a 3 jours et en dehors de cette recette j ai fait de la harcha et des batbouts farcis et à chaque fois un succès grâce à la clarté de tes recettes merci encore je pense que je ne vais pas le lâcher ton blog.
Répondre
S
Salam J ai de la levure sèche combien de cuillère dois je mettre<br /> merci pr ton blog
Répondre
N
<br /> <br /> salam, j ai  fais ces chaussons, une merveille!!!! j'ai suivi exactement ta recette et magnifique délicieux!!! merci pour le clareté de te recettes, je continue encore à regrder ton blog ,<br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Super ! Merci pour ton retour
T
merci pour la recette je lai essayer et c'est réussi vraiment un vrais délice
B
<br /> <br /> Merci Naima.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Saha ramdhanak a toi aussi<br /> <br /> <br /> je te pique cette version qui me plais bien, merci d'avance et saha aftourak<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je te souhaite une bonne soirée bises!$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum un vraie délice et bravo pour le robot bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum tes "chaussons", ca doit être le "pied" ! ! ! . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> on ne s'en lasse jamais de ces merveilles !!!un vrai delice! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ton feuilleté est magnifique ! Beau cadeau ! Bon après midi, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vraiment superbes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont très beaux tes chaussons , ils ont l'air très délicieux , bravo<br /> bisous$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sa je prend note par ce que j'aime pas la pâte feuilletée mais sa ne ma pas empêcher de la publier bisous<br /> $$ <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> felicitation le partenariat<br /> et bi$ou$ <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonjour bouchra délicieux chaussons j'en prends 1 en passent bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miammm, très appétissant$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes chaussons sont magnifiques!!merci pour le partage!bises!!$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un vrai régal tes petits chaussons ! Les couleurs sont superbes !<br /> Bisous<br /> Delphin€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te remercie de ta visite.<br /> Ils sont magnifiques tes petits chaussons.<br />  Tu nous apportes de la couleur dans nos assiettes.<br /> Passe un bon WE. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton com sur mon blog !<br /> J'aime beaucoup la farce de tes petits chaussons, je vais faire un petit tour sur ton blog ;o)<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ces chaussons sont très appétissants … ces couleurs … agrémentés de graine de sésame un délice, je te souhaite une très beau week end. biz€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Merci
E
<br /> <br /> COUCOU,  ah oui rue du commerce c'est génial et le moins cher !!<br /> <br /> rapide et sérieux<br /> <br /> et tes chaussons sont succulents !!  bravo<br /> <br /> €€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai fait de la chorba  et je pense que je vais l'accompagnée avec tes délicieux chaussons<br /> bisou et $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> des petits chaussons bien gourmands !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont super beaux est surement très bon bravoooooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre