750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Brioches marocaines : Krachels

Brioches marocaines : Krachels

Une recette simple pour réaliser des brioches krachel, parfumées à l'anis et la fleur d'oranger, meolleuses à souhait qu'on peut déguster pour le goûter...

 

Ingrédients :

Pour 15 brioches environ :
 

  • 450 g de farine
  • 25 cl de lait entier
  • 1 oeuf 
  • 75g de beurre mou
  • 25 g de levure de boulanger
  • 70 g de sucre en poudre
  • 1 à 2 c.s d'eau de fleur d'oranger
  • 1 c.s d'anis en graine 
  • Une pincée de sel,
  • un jaune d'oeuf battu avec une cuillère à soupe de lait pour la dorrure, 
  • des graines de sésame pour la décoration.


 

Brioches marocaines : Krachels

Préparation :

Faire tiédir de lait. Dans un bol, mélangez le lait avec , l' œuf, le sucre, la levure et 1 c. à café de sel.

Incorporez la moitié de la farine, mélangez et versez la farine restante, puis le beurre. Pétrissez avec la main jusqu'à ce que le mélange ne colle plus, ajoutez de la farine si nécessaire. Placez la pâte sous un linge et laissez-l
a lever 50 min.

Formez une quinzaines de petites boules et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. Recouvrez de nouveau avec le linge et laissez reposer encore 35 min.

Préchauffez le four sur th. 6/7/200°. Badigeonnez les brioches avec l’œuf restant battu. Enfournez env. 15 min jusqu'à ce qu'elles
soient dorées.

Brioches marocaines : Krachels

vidéo associée à cette recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonjour, je viens de faire cette recette et j'ai trop bien réussi j'ai mis 12 g de levure sèche comme conseillé, je débute en pâtisserie pain et brioche je trouve que la recette est impeccable comme les autres recettes. Merci beaucoup Bouchra pour votre blog.
Répondre
I
Selem ahlikoum merci pour cette recette bouchra. Testé, approuvé et décliner ... j'ai remplacer la fleur d'oranger par du zest de citron et les graines de sésame par du sucre. Merci
Répondre
K
Salam,<br /> Recette testée et approuvée par toute la petite famille :)<br /> J'ai mis davantage d'anis, question de goût.<br /> Merci, une première pour moi et comme d'habitude, tes recettes sont des valeurs sûres!
Répondre
F
Salam enleykoum. <br /> Merci d'avoir partagé ta recette. J'ai décidé de retenté la brioche, après l'avoir raté une première fois et cette fois-ci je l'ai réussi ont suivant tes instructions. Mes proches ont beaucoup apprécié. Merci !!!
Répondre
A
Bonjour et merci pour cette recette.<br /> Pour le temps de pause ? Quoi choisir ? En 2 temps comme cest écrit ou 2h en une fois comme sur la vidéo ? <br /> Merci
Répondre
B
En 2 temps
L
merci pour la recette, mon fils a adoré, il s'est régalé, il a mangé avec plaisir, je commence à avoir gout à la cuisine grâce à ton cite, merci bcp
Répondre
N
Salam c'est 1 cac de sel ou une pincée? Merci
Répondre
C
Salam aleykoum peut ont utilisé du lait demi écrémé ? Si non pk?
Répondre
B
Oui possible
F
Salam Bouchra tout d'abord je tiens à te dire merci pour le partage de toutes ces belles recettes ton blog est riche et extra. Maintenant j'ai juste une petite question concernant la levure est ce qu'elle est fraiche ou sèche?
Répondre
B
25 g de levure fraiche, ou bien 12 g de levure sèche
N
Salam Bouchra merci pour ta recette très réussi après plusieurs essaie rate j'ai enfin trouve ta recette qui fut une très belle réussite. Mon fils et mon mari ont adoré. Moelleuse à souhait... <br /> Merci pour ton partage.
Répondre
B
J'en suis ravie ... Merci
S
merci pour la recette mais comment les conserver
Répondre
R
Je tiens à vous remercier Mme pour cette mine d'or
Répondre
I
Super bon. Recette parfaite. Merci pour la recette.
Répondre
N
Salam ! Alors avec tt vos commentaires je c est plus quoi faire ni quoi mettre comme proportions je ne veux pas que ce soit liquide et rajoute des choses <br /> Est ce que svp quelqu un peux me donner directement la bonne recette ?<br /> Merci a vous les filles !!!
Répondre
B
Vue qu'il y avait 2 recettes une sur le blog et une sur youtube, les gens les confondent. Je viens donc de mettre la recette de youtube ici, elle est précise et réussit à tout les coup. Cdlt
I
C'est trop bon On ne peut plus s'en passer merci pour la recette
Répondre
H
bonjours c'est obliger de mettre de l'anis??
Répondre
B
Tu peux t'en passer si tu n'aime pas . Cdlt
S
Bjr, sous quelle forme se présente l'anis?
Répondre
S
Ok merci justement je l'ai acheté en grain... Y'a plus qu'à se lancer.
B
En grains pas besoin de les réduire en poudre, on les mets comme ça
A
Rholalalala ces brioches sont troooop bonne, bien moelleuse, appétissante... Miam, miam j'en refais ce soir... Merci pr le partage.
Répondre
M
la recette youtube
Répondre
M
j'ai oublié de préciser que j'ai tenté l
Répondre
M
merci pour la recette c'est une réussite ,testée et approuvée.
Répondre
F
Je vous donne les nouvelles des krachels, elles sont excellentes, merci beaucoup pour ta recette Bouchra<br /> j'aurai aimé que tu nous donnes juste le temps de cuisson mais ce n'est pas grave je les retenterai Incha ALLAH une autre fois jusqu’à trouver le bon temps de cuisson merci encore. En fait, c'était bien ton salon!!!!!
Répondre
N
Salam Fathia svp vous pouvez me donner la quantité exact de farine ?
B
suer ! Merci :)
F
Salamoualaikoum,<br /> Je viens de découvrir ton site et j'ai commencé par essayer les krachels, la patte était très liquide mais j'ai pu rectifier avec la farine, j'ai dépassé de loin es 700g, ils reposent maintenant mais je vous donnerai des nouvelles après la cuisson.<br /> Baraka LLAH Fiki
Répondre
M
J'ai testé avec moitié des quantités pour une première fois c'est topissime.
Répondre
B
La fleur d'oranger by bouchra
N
Bonjour <br /> C quoi le facebook de bouchera svp
B
Merci
D
Très belle à vue d'œil mais les proportions ne sont pas les mêmes entre youtube et ton cite en respectant goûté a goûté la recette effectivement on se retrouve avec une pâte liquide merci pour une réponse
Répondre
B
Normalement ca durcit pas le lendemain s'ils sont moeulleux à la base. Mais finalement tu as fait cette recette ou celle de la vidéo ? Sinon tu peux poser des question comme tu veux ça ne me dérange pas :)
D
Merci pour ta réponse effectivement en rajoutant de la farine j'ai réussi a obtenir une belle pâte mais mes brioches n'ont durer que le premier jours après elles ont durcis même en étant couverts est ce normale désolée je veux juste des réponses sans mal merci :)
B
celle ci n'est pas la même recette que celle en vidéo parcequ'il y a plusieurs façon de faire ces brioche, c'est pour cela je n'ai pas mis un lien direct de l vidéo vers ici. Ceci dit, si la pâte est liquide, ajoute un peu de farine jusqu’à avoir la consistance voulu. Je vais en refaire bientôt et je verrai si je doit réajuster les ingrédients vu les commentaires. Mais comme j'ai eu des retours positifs su facebook des personnes qui l'ont testé ...! Merci
M
<br /> salam.<br /> <br /> <br /> j'ai voulu tester ta recette pour changer, et j'ai rencontré le même problème que Fatne, ma pâte est trop liquide. pourtant j'ai respecté les mesures?<br /> <br /> <br /> merci de m'éclairer stp.<br /> <br /> <br /> bisous et merci pour toutes ces recettes<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, ramadan karim !!<br /> <br /> <br /> je suis en train de faire cette recette, ma pâte est trop liquide, est ce normal ? est ce que je dois rajouter de la farine ? en espérant avoir une réponse, je vous souhaite une agréable journée.<br /> MERCI<br />
Répondre
B
<br /> salam je suis tunisienne vivant en france (l'ile de la reunion) je vien de me balader sur ton blog c'est un bonheur vraiment plein d'idée merci salam<br />
Répondre
A
tes krachels sont super bien fait pour accompagné le thé ou café c idéal
Répondre