750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Beghrir à la semoule et la farine complète

Beghrir à la semoule et la farine complète

J'aime beaucoup les beghrirs, ces crêpes rouées qu'on trouve dans les pays du Maghreb avec plusieurs recettes utilisant l’œuf ou pas , farine ou semoule, quelques le choix ces crêpes restent faciles à préparer et délicieuses !

Aujourd’hui je vous présente deux recette une à la semoule de blé dur sans ajout de farine ce qui nous donne des beghrirs à la fois légère et moelleuse ! L'autre à la farine de blé complète qui nous permet d'avoir des crêpes trouée

Beghrir à la semoule et la farine complète

Beghrir à la semoule de blé dur

 

  • 500 g de semoule fine
  • environ 950 ml d'eau tiède
  • une pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c.s de levure boulangère fraîche
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c.s de sucre

Préparation :

Commencez par mélanger les ingrédients secs, ajoutez l'eau tiède, mélangez à l'aide d'un fouet puis mixez bien le tout dans un blender ou à l'aide d'un mixeur plongeant.

Couvrez et laisser reposer la pâte une petite heure jusqu'à 1 heure et demi.

Chauffez une pôele antiadhésive et commencez à faire cuire les crème sur feu moyen. Ne retournez pas les crêpes elle doivent cuire sur une seule face, elles sont prète quand toute la surface et bien sèche.

Disposez les beghrir séparaiement sur un linge propre, laissez les  refroidir.

Servez-les arossées d'un mélange de beurre et de miel fondu accompagné d'un bon verre de thé.

Beghrir à la semoule et la farine complète

Beghrirs à la farine complète

 

  • 350 g de farine de blé compète
  • 600 ml d'eau tiède
  • 1 sachet de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • 1 c.s de sucre
  • 1 c.c de levure boulangère

 

Pour la préparation , suivez les mêmes étapes que les beghrirs à la semoule

 

Vidéo associée à cette recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
ل
Baghrir marocaine c trop bon
Répondre
N
J'adore le Baghrir marocain, je vais essayer de le préparer absolument.
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> Jai tester celle a la farine complete mais po de trou ou tres peu. <br /> On dirait plus des pannecake.<br /> Est ce que cest un problème de levure?
Répondre
F
La farine complète ne la rend pas trop dure??
Répondre
B
du tout
R
Assalam alaykom,<br /> Merci pur le partage. je cherche une recette de beghrir et je vais tester cet recette inchallah. J'ai une question: Svp est ce je peux faire les beghrir la veille et le servir le lendemain ? ça ne risque pas de changer de goût ? <br /> Je vous souhaite bonne fête
Répondre
R
Merci beaucoup pour votre réponse je vais le faire ce soir inchallah .
B
si c'est pour le lendemain pas de souci il faudra par contre bien les envelopper dans du film alimentaire et les garder au frigo
C
Bonsoir<br /> Je ne comprend pas jai suivi la recette a la semoule et sa n'a pas du tout marché.
Répondre
B
probleme de levure
S
Bonsoir dès que j'ai vu votre recette je l'ai tester!!! ( celle à la semoule) et c'est réussi!!! Merci beaucoup du partage!!
Répondre