750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Cake pomme choco

cake-au-pomme35.jpg
Je vous présente aujourd'hui ce cake au chocolat garni de pomme aux raisins caramélisées. C'est excellent pour un goûter, les enfants l'adorent en même temps ça leur permet de manger des fruits. Ce cake peut aussi être un bon dessert pou finir un repas sur une note sucrée chocolaté et fruitées.

Le cake est une recette que j' ai trouvé sur internet il y a un moment,  je ne sais plus sur quel site et que j'ai utilisé depuis,  plusieurs fois, à chaque fois c'était concluant. Que ça soit pour un simple cake ou un gâteau plus sophistiqué elle constitue un bonne base qu'on peut incliner selon nos goûts et désirs du moment.

Pour cette fois j'ai choisit d'y ajouter des pommes, pour faire une sorte de cake "surprise", (c'est une fois qu'on coupe le cake qu'on  voit les pommes dedans) mais aussi pour participer au
concours sur les cakes salé et sucré  organisé par le magazine plurielles. Je voulais donc participer avec une idée originale et plus élaborée qu' un simple cake.
cake pomme 9
Conclusion, c'est une expérience à refaire certainement, parcqu'il a bien plu. Le goût du chocolat,  pomme et la note de cannelle dans les raisins se marient parfaitement. En plus,  je trouve que ce cake donne aussi une bonne qualité visuelle. Moi qui accorde une importance à ce côté,  j'en suis séduite. Un gâteau beau et bon qu'est ce qu'on demande de plus ?!

Ingrédients ;

Pour le cake :

200gr de chocolat
180gr de sucre fin
125gr de beurre
120gr de farine
5 oeufs
1 paquet de levure chimique

Garniture :

3 ou 4 pommes selon la taille du moule
quelques goutes de jus de citron
1/2 tasse de raisin sec
1/2 tasse de jus d'orange
1 cuil. à soupe de sucre
1 bâtonnet de cannelle

Préparation :cake au pomme2

Éplucher les pommes et les vider, les mettre de côté dans de l'eau citronnée pour éviter qu'il noircissent.

Dan une casserole, mettre les raisins secs, le jus d'oranger, le sucre et le bâtonnet de cannelle, sur feu moyen pour attendrir les raisin et les caraméliser légèrement.

Garnir les pommes avec ces raisins caramélisés.

Pour préparer le cake on commence par faire fondre le chocolat avec le beurre, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter le chocolat aux oeufs, ensuite y ajouter la levure et la farine.

Battre les blancs en neige et les ajouter au reste de la préparation délicatement en soulevant du milieu vers les bords et de haut en bas.

cake-pomme-91.jpg
Habiller un moule à cake avec du papier sulfurisé, mettre un peu de pâte au fond du moule, mettre les pommes garnies aux raisins, l'une contre l'autre bien serrées.

Verser dessus le reste de pâte à cake, on couvrant bien les pommes sans oublier de mettre sur les cotés.

Enfourner pendant environ 45 min à 180°, vérifier la cuisson avec un couteau  s'il sort sec c'est que le est cuit.

Laisser refroidir, démouler et couper le cake pour le déguster en goûter ou en dessert. 

cake-au-pomme3.jpg
10779960-copie-1.jpg


Vous aimerez peut être :
              fffff.jpg             
Photo_20952c.jpgchol.jpg




    
    gâteau au          Gâteau aux     Carrés au chocolat
     chocolat              pommes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je voulais donc participer avec une idée originale et plus élaborée qu' un simple cake.
Répondre
H
La recette est très simple et le résultat était super !
Répondre
B
Son sensiblement au-dessus une sorte de produits et services offrant une bonne qualité de production des œuvres, l'examen sortes, expression sortes ainsi que les types de doc éducatif expert production. Notre propre programme de production de documents serait l'expansion d'innombrables longtemps liée à exécuter les autorités individus d'emploi dans l'essai ou une dissertation ou une dissertation production qui ont fourni un large éventail d'élèves ainsi que l'aide de la qualité dans leur propre style de vie éducative,
Répondre
P
<br /> Bonjour je viens de faire votre cake avec les pommes ,j'ai flambé les raisins au rhum et rajouté des noix concassées dans les pommes.Verdict ce soir pour le moment il cuit avec une très bonne<br /> odeur.Merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Paola de tester cette recette, j'espère que vous avez apprécié<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Très bon et beau dessert!<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup la présentation de ton cake, c'est très joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut ma chere amie, t'as vu ca:<br /> http://www.facebook.com/photo.php?pid=3447106&id=151227246601&ref=share <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super bien fait...une vrai pro...bravoBouchra.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir:)<br /> <br /> Je ne suis pas une habituée du blog (mais ça ne saurait tarder^^).<br /> <br /> Je faisais une recherche pour une recette et je suis tombée sur ceci http://www.facebook.com/photo.php?pid=3447106&id=151227246601&ref=mf<br /> <br /> J'ai bien l'impression que cette personne s'est servie sur votre blog (recette et photo) en s'attirbuant le mérite de votre travail -_-<br /> <br /> Cordialement :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Cenwen, malheureusement ça arrive souvent, je commence à m' y habituer.  En plus sur facebook et il se fait passer pour un che ! <br /> <br /> <br />
J
<br /> en effet ce gateau est très très beau! j'aime bcp l'idée! et j'imagine que le gout est également au rendez vous vue la liste des ingrédients =) superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis vraiment surprise et choquée par ton idée très "originale" et très recherchée, j'aurais aimé que tu fasses un petit clin d'oeil à mon blog où cette recette figure depuis presque deux ans<br /> sous le titre de " Cake Surprise" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle belle recette!!!!......... ça à l'air délicieux!. j'aime beaucoup le chocolat, d'ailleurs ça se voit aux recettes sur mon blog.<br /> Tres joli blog, gourmand et savoureux, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne idée ce cake, ça a l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est super joli!!!<br /> très belle idée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> qqqqqqqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuuuuuuel bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> à faire à faire cet delice<br /> <br /> bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe présentation!! il me tarde d'essayer!!<br /> <br /> merci beaucoup pour l'idée!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le teins est top<br /> merci pour ce délicieux partage<br /> bisou et @+<br /> aussi mon $$$ du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> juste parfait bravoooooooooooooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je les fait hier et je viens de le publier je peu te dire qu'il n'ai pas aussi beau que le tien mais il est trop bon merci pour cette magnifique recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci pour le partage!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent j'adore l'idée !!! c'est un cake à faire très très vite !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ce dessert est une pure merveille, je note dans mes favoris pour le réaliser à l'occasion ! en tout cas, encore bravo  bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oooh j'adore l'idée de mettre la pomme ainsi, je vais copiter !! il a une très belle couleur chocolat ton cake, ça me donne envie de mordre dedans!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais...il est sublime!!Bravoooooooo!<br />  bises , clic<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tout simplement superbe ce blog que je viens de decouvrir! je reviendrai surement!!bravo bouchra<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour bouchra, j'ai bien lu ton com, évidemment que oui je vais te mettre dans mes mes liens !!!tu sais je n'y penses pas car je suis ton activité à partir de gmail !!! donc excuses moi ma belle.<br /> Je te mets immédiatement !!!<br /> bisous et bonne jour€€ <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> thank you ! Bisou.<br /> <br /> <br />
B
<br /> petit coucou et bonn€ nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sublime ton cake !!! il me plait beaucoup! bravo!<br /> bises$$ <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waaaaaw , il est trop beau ton gâteau , un vrai délice , bravo<br /> bisou $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> MEGA ORIGINAL POUR LA REALISATION . . .<br /> FELICITATIONS.<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'avais déjà testé une recette similiare donnée par chez ossama, mais je n'ai pas du tout été satisfaite du résultat j'ai trouvé les pommes pas assez tendres, ça donnait des part grossières, mais<br /> le tien est parfait, je note la recette et te donne des nouvelles si je teste.bis€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> qu'il et beau ce cake<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifique...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une merveille ma chere, allah yaetik essaha, je vais ajouter ca sur mon mur facebook<br /> bi$ou$ <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est sublime en plus d'être vraiment bon !!<br /> merci ma chère et bonne soir€€ <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tres visuel et surement tres bon bravo pour la créativité !pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rhalala , Ce cake est trop beau et trop bon !<br /> Je note vite la recette !<br /> Bisous<br /> Delphin€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo pour ce cake un vrais cake et trés original<br /> bisou et $$$ du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je n'ai pas imaginé cette photo quand j'ai lu le titre!!!!<br /> SUBLIME!!!! grand bravo$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très apétissant ton cake<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oh lala mais c une merveille bravo ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> quelle belle découpe !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une réalisation bien innovante, délicieusement chocolatée, avec une petite saveur de cannelle humm … bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre