750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Tajine au fenouil et petits pois




Le fenouil et les petits pois se marient très bien en tajine. pour réussir à tout les coups ce tajine il ne faut pas mettre beaucoup d'eau car le fenouil à tendance à lâcher de l'eau, si à la fin de cuisson vous trouvez qu'il ya beaucoup de sauce, laisser réduire pour que la sauce devienne bien onctueuse.

Bonne appétit !

Ingrédients :

1 kg de viande
1 petit bouquet de coriandre
1 gousse d'ail écrasée
1 oignon émincé
500 g de fenouil
350 g de petits pois écossais
8 cl d'huile de tourne sol
1 c. à café de gingembre
1 c. à café de curcuma
1 c. à café de poivre
sel

Préparation :

Mettre
les morceaux de viande, l'oignon, l'ail et l'huile dans une marmite et faire revenir pendant quelques minute jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.

Ajouter les épices ainsi que la coriandre puis assez d'eau pour couvrir la viande. Couvrir la marmite et laisser mijoter jusqu à cuisson de la viande.

Retirerla viande et laisser de coté. Dans la marmite ajouter les morceaux de fenouil et les petits pois le jus de citron. laisser cuire pendant une quinzaine de minute.
Dans un plat disposer la viande, les légumes dessus et napper le tout avec de la sauce.

Servir aussitôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou ma fleur d'oranger merci pour la recette de ce tajine, c'est délicieux finalement je n'ai pas hésité à mettre un peu de jus de citron. Merci et encore merci je compte sur toi pour avoir pleins de recettes
Répondre
N
Coucou ma fleur d'oranger merci pour la recette de ce tajine, c'est délicieux finalement je n'ai pas hésité à mettre un peu de jus de citron. Merci et encore merci je compte sur toi pour avoir pleins de recettes
Répondre
N
Coucou ma fleur d'oranger, je n'ai plus donné des nouvelles mais je suis tout le temps entrain de regarder ton blog je ne t'ai pas oublié juste manque de temps. Samedi je vais préparer le tajine au fenouil et petit pois l'histoire de jus de citron me fais hésiter est ce que c'est nécessaire merci de me donner une réponse. Au plaisir de te relire
Répondre
B
J'étais ravie de te lire Najat, le jus de citron tu peux ne pas en mettre. Cdlt
R
<br /> Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore le fenouil ainsi que le petit pois, je pense que la combinaison sera très délicieuse, à essayer nchalah dés que j'achèterai du fenouil<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon tajine comme je l aime et je prepare a la maison<br /> boenne journee et clicou bisous et bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut tres bon tagine je sens déja l'odeur<br /> bravo et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un tajine au fenouil quelle bonne idée !<br /> Moi je fais toujours à l'abricot et aux amandes ma tajine !<br /> Faudra que j'essaye ta recette la prochaine fois !<br /> Bisous + clic<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore le fenouil alors cette recette est pour moi !!<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors viens jouer chez moi !!!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe plat, haut en couleur et en saveur !<br /> <br /> bisous *·..·* clics et bonne soirée *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tbarkallah 3lik Bouchra!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Lamia pour ta visite. Bisou à toi et noussa <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau blog. J'adore la cuisine orientale, je reviendrai souvent.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> original ce tajine !!!<br /> merci pour la recette !!<br /> merci pour ta visite et tes clics !<br /> bisousclicclic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je cuisine ce tajine petits pois/fenouil comme toi! Tbarkellah aalik!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tu a bien raison voila un mariage qui reussi à tout les coups<br /> bonne nuit et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> délicieux ton tajine. et clic... bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clicou....<br /> un tres bon tajine, bien comme on aime<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très beau tajine bien réduit!!! clicbravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comme ca a l'air bon! miam miam, merci pour le partage et clic!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un clic for you... et c'est quand que tu m'invites?? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quand tu veux  samira<br /> <br /> <br />
V
<br /> Un tajine de régal et original, j'en ai acheter un dans une boutique Marocaine, dans lequel je peux cuisiner, en terre très bien et très beau<br /> voilà une recette qui va bien lui allé merci et d'1 grand clic !!!<br /> Bonne après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cette recette est pour toi pour inaugurer ton nouveau tajine alors !<br /> <br /> <br />