750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Pastilla de poulet à la confiture de courge


ça fond...ça croustille..., c'est sucré-salé...bref tout ce que j'aime !
Vous l'avez bien compris aujourd'hui je vous présente une variante de pastilla. Oui je dit variante parce qu'il y en a plusieurs : la classique avec du poulet ou les pigeons, la pastilla aux fruit de mer, celle à la viande hachée, aux légumes et la liste est bien longue.

Bon c'est un petit peu long à faire,  mais qu'est ce que c'est bon ! Et puis quand on aime on ne compte pas !
Si vous ne voulez pas passer des heures en cuisine, préparez la veille la garniture et faite le montage le lendemain .

Je participe avec cette recette au concours à vos casseroles  organisés par ô délices

Ingrédients pour la sauce au poulet :

1 poulet de 2 kg
4 gros oignons émincés
1 botte de persil ciselé
3 bâtonnet de cannelle
1 c. à thé de gingembre
1 c; à thé de poivre
3 pincées de safran
8 cl d'huile de tournesol
4 c. à soupe de poudre d'amande

Pour la confiture de courge :

1,5 kg de courge coupée en morceaux
1 c. à café de sel
3 c. à soupe d'huile
50 g de beurre
4 c. à soupe de sucre semoule (ou plus selon le goût)
2 c. à soupe d'eau de fleurs d'oranger

Pour le pliage
:

400g de feuilles de pastilla
15 cl de beurre clarifié


Préparation :

Dans une marmite faire revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter le poulet coupé en quatre, les épices et la moitié du persil. Mouiller avec 10 cl d'eau et laisser mijoter jusqu'à cuisson du poulet.
Retirer le poulet, le désosser puis l'émietter. Ajouter le reste du persil à l'oignon avec la poudre d'amande.  Retirer du feu et incorporer le poulet. Mélanger pour avoir un farce homogène et la réserver.

Cuireles morceaux de courge à la vapeur. Dans une poêle sur feu doux, déposer la courge, le beurre, l'huile, le sucre et le sel. Laisser confire jusqu'à évaporation de l'eau de la courgette. Ajouter l'eau de fleur d'oranger.
Continuer la cuisson 5 min puis retirer du feu.



Enduire une feuille de pastilla avec un peu de beurre et la faire dorer au four.

Dans un moulebeurré, disposer les feuilles de pastilla, déposer une couche de farce au poulet et la couvrir avec la feulle de pastilla dorée. Garnir cette dernière avec la confiture de courge et la saupoudrer d'amandes grillées.

Refermer la pastilla en l'enduisant de beurre fondu. Faire dorer la pastilla au four.

Servir la pastilla chaude.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Je n'ai pas bien compris le montage , il faut mettre une feuille de brick dorée entre le poulet et la confiture de courge?<br /> Et mettre des amandes effilées dorées par dessus la couche de courge ou par dessus la couche de poulet? Dans le texte vois dites courge mais sur les photos on voit que c'est sur le poulet...<br /> Merci!!! Et continue ce que tu fais, je te suis et teste tes recettes depuis 2012!
Répondre
B
Bonjour, c'est d'abord couche poulet puis couche courge et en dernier les amandes puis on peut séparer ces couches avec des feuilles de pastilla dorée ou tout simplement mettre une couche après l’autre sans séparation. Merci pour ta fidélité :)
S
Superbe recette ! tu pourrais la présenter au défi de Chef Damien JE te laisse le lien de mon blog :) bises http://2fillesofourneau.over-blog.com/article-les-defis-de-chef-damien-96236338.html
Répondre
S
<br /> bravooooo tu as gagné pour la participation avec cette recette chez odélice !<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Depuis le temps que je dis que je dois faire une pastilla et bien j'aimerais bien commencer par la tienne !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle magnifique recette ! La pastilla cela me fait toujours de l'effet ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie recette! et les photos font saliver!!! je suis nouvelle dans la communauté des passionnés de cuisine, alors je papillonne dans les blog de la communauté pour voir ce qu'il s'y passe!Si<br /> le coeur t'en dit: http://cestboncecile.over-blog.com/ ...bonne lecture!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe recette très originale et pleine de saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c nouveau ca et ca doit être bon j<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air délicieux ! Merci d'avoir participé au jeu A Vos Casseroles. J'ai d'ajouté ta recette : http://www.odelices.com/avc_theme_22_courges.php<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Marie-Laure? c'est un plaisir de participer à ce jeu.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmmmmmmmm j'adore....<br /> et clic :)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très original!! machaalah alik!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merciiiii bouchra pour tes réponses, bisouuus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et un petit clic en passant.<br /> Bon vendredi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> vraiment extra ta recette !<br /> et clic :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tbarkalahhhhhhhhh 3lik c superbe<br /> <br /> un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca me plait bien, j'ai très envie d'essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bonjour et un long clic pourcette belle bastila.bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ta pastilla est superbe! Elle doit etre pleine de saveur!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est excellente moi qui suis tout à fais sucré salé!<br /> bonne chance pour le concours et bisou clic<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> excellent repas, un peu inconnu pour moi, mais j'apprécie<br /> bisous clic bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ta pastilla est très belle avec une belle saveur, j'aime beaucoup la forme carrée, très classe!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un petit passage et un petit clic<br /> Bon jeudi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mais c'est que c'est dans l'esprit de halloween... :)<br /> va falloir que j en fasse'merci! et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> re bonjour bouchra,<br /> en faite c'est pour te demander la marque des feuilles de pastilla que t'as utilisé, tu sais celles qui se vendent au supermarché sont un peu épaisses alors difficile à manier.<br /> merci d'avance bouchra.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Malheureusement ici on n'a pas le choix, à moins qu'on la prépare à la maison sinon les feuilles industrielle sont toutes épaisses. pour cette fois j'ai utilisé une<br /> nouvelle marque de forme carrée que je trouve pour la prmière fois. Finalement elle était encore plus épaisse et plus difficile à travailler, d'ailleurs ça se voit sur la photo que ce n'est pas tip<br /> top.<br /> Ce que je peut te conseiller par contre c'est de l'imbiber au beurre pour la ramolir un peu et utilier le blanc d'oeuf pour la bien tenir surtout pour la dernière feuille que tu met au-dessus<br /> essaie de la collet avec le blanc d'oeuf pour qu'elle reste bien collée.<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe pastilla!!!! j'aime beaucoup ta recette!!!<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est divin ! wow je suis entrain de baver merci pour ton passage, je vais m'inscrire sur ta newsleter et un big clic, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> zut alors! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je peux avoir une part s'il en reste? ça a l'air très bon ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah trop tard ma chérie tout à été mangé ! La prochainefois <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila ce que j'aime comme recette.....et clicou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waouh ! je viens diner ça l'air tellement bon. Mais par contre ça l'air long à préparer.<br /> Je me balade sur ton blog je pense que je vais voir de bonnes choses.<br /> Bonne soirée et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne balade ! J'ai fait la même chose tout à l'heure sur ton blog plein de belles photos. <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est bien la première fois que je vois cette recette avec la courge, bravo ça me plait beaucoup<br /> clic clic et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et moi c'est la première fois que j'en fait et je n'en suis pas déçue. Merci<br /> <br /> <br />
V
<br /> Hum, là tu me fais plaisir, la pastilla !!! avec de la courge<br /> se doit-être démoniaquement délicous ……… je raffole de la gastronomie Orientale, une de mes meilleur amie m'apprend à cuisiner ……… Oriental !! génial<br /> clic<br /> BYZ<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je m'inscris et je clic a chaque visite, je t'attends si tu le veux chez moi aussi, bisous amie du net<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime trop tes petits plats...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cela à l'air vraiment très bon.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous (Et clc)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> avec beaucoup d'amandes effilées!! j'adooore..et je clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mashaa alah elle a l'aire tres bonne.un long clic pour ca.bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je suis ravie d'être la première à t'écrire, supeeeer, elle est générale cet idée de passtilla, ca change.<br /> merci bouchrita pour cette belle recette.<br /> bisous à toi et aux princesses<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci oum adoum, bisou à adoum.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ce mélange de parfums et de textures doit être tout simplement divin!<br /> <br /> <br />
Répondre