750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Pain à la noix de coco

 

015.jpg

Un pain légèrement sucré avec un goût de noix de coco doux et discret.

 

Ingrédients :

 

450 g de farine

15 g de beurre mou

1 c. à c de sel

1.5 c. à c de levure sèche ou  12 g de fraiche

1 c. soupe de sucre en poudre

55 g de noix de coco râpé

1 c. à c d’extrait de vanille

275 ml de lait tiède


Pictures.jpg

 

 

Préparation :

 

Verser la farine et le sel dans un saladier, ajouter le beurre, la levure  (précédemment dissoute  dans un peu de lait tiède), le sucre et la noix de coco.  Ajouter le reste du lait.

 

Pétrir la pâte jusqu’ à ce quelle devienne lisse et élastique. 


Couvrir avec un linge propre et laisser lever dans un endroit chaud  jusqu'à ce que la pâte double de volume. 


Rouler la pâte pour former un pain long, le placer dans un moule à cake, le couvrir et laisser lever pendant 45 minutes. 


Enfourner pendant 40 minutes à 200°. Le pain doit avoir une couleur bien dorée. 


Laisser refroidir sur une grille et déguster sans tarder.

 

 

10779960

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un beau pain brioché que j'ai testé et publié sur mon blog http://justehistoiredegouter.blogspot.fr/2013/12/pain-brioche-leger-parfume-la-noix-de.html,<br /> merci du partage :)<br />
Répondre
P
<br /> Hummmm! j'en prendrais bien volontiers!!!!<br />
Répondre
S
<br /> hummmm il est super , j'ai fais des brioches a la noix de coco mais c'est encore une autre métode :) je garde ta r7 dans mes favoris ,bises<br />
Répondre
L
<br /> Humm, ca à l'air vachement interessant !<br />
Répondre
G
<br /> Très bonne idée ce pain avec la noix de coco!!<br /> Il doit etre extra!!<br />
Répondre
R
<br /> original ! biz biz<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Hummm ça à l'air délicieux et parfumé!, bravo bouchra; merci pour le partage et merci encore pour ta visite, passe un bon lundi.<br /> <br /> <br /> bisouss de byba<br />
Répondre
S
<br /> A tester absolument !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> original comme pain !<br />
Répondre
L
<br /> Il est bien beau ce pain !<br />
Répondre
L
<br /> idéal à l'heure du thé que je tartinerais volontier :) bizzzz<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
V
<br /> Pour de bonnes tratines de nutella comme je les aime<br /> <br /> <br />  Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre