750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Clafoutis aux cerises

  VIDO 1~2

 

 Après ces quelques semaines d'absence je reviens avec cette recette de clafoutis à base de cerises. Un fruit qui marque cette période entre le printemps et l'été. Profitez- en !

 

Ingrédients :

 

500 g de cerises

10 cl de lait

1 noisette de beurre

50 g de farine

1 c. à soupe de sucre

1 pincée de sel

4 oeufs

Une demi gousse de vanille

 

Réalisation :

 

Laver, égoutter et dénoyauter les cerises.

 

Mélanger les oeufs avec le sucre, la pulpe de la vanill ainsi que le sel pour obtenir un mélange bien mousseux. Ajouter le lait puis la farine et rémuer.

 

Beurrer les moules à tartelettes, disposer les cerises et répartir la préparation à clafoutis dans les moules.

 

Enfourner les clafoutis à 200 ° pendant 30 min. Ses sortir du four, les laissr refroidir un peu pour les déguster tièdes.

 

 

VIDO_1-3.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir :) un vrais regal ,merci !  bonne semaine <br />
Répondre
M
<br /> un bon clafouti aux cerises ,miammmmmbizzzz<br />
Répondre
A
<br /> Mmm, je confirme que ca mérite bien d'être dégusté<br />
Répondre
C
<br /> Trop beau! J'aime beaucoup! Bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> trop beau...les cerises sont mûres au jardin mais il y en a bien peu cette année.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous...sous la pluie et oui encooore!!!<br />
Répondre
V
<br /> Si léger et fondant il est un incontournable en cette saison<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable mardi<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre