750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Brioches au potiron

Brioches au potiron

Des brioches aux couleurs  d'automne,  délicieuses et parfaites pour le petit déjeuner ou une collation. La texture est légère et le goût est très bon. Vous pouvez ajouter quelques  raisins secs à la pâte ou des pépites de chocolat, elles seront encore meilleures ! 

 

 

Ingrédients :

 

  • 500 g de farine
  • 300 g de purée de potiron
  • 10 g de levure boulangère
  • 50 g de beurre fondu
  • 120 ml de lait tiède
  • 90 g de sucre
  • 1 gousse de vanille ou un sachet de sucre vanillé
  • 1 jaune d'oeuf + 1 à 2 c.s de lait pour la dorrure

 

Préparation :

 

Faire dissoudre la levure dans du lait tiède, Mélanger tout les ingrédients humides, ajouter la farine. 

 

Mélanger tout les éléments ensemble, si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine.

 

Pétrir pendant 10 minutes avec le robot pétrisseur voir plus à la main. Couvrir avec un linge et laisser lever pendant 2 heures.

 

 2011-12-2.jpg

 

Mettre la pâte levée sur le plan de travail légèrement fariné et pétrir légèrement sans la dégonfler complètement. Confectionner des boules (entre 16 et 20 boules selon la taille),  placer les boules de pâte sur la plaque du four habillée en papier sulfurisé.

 

Laisser assez d’espace entre les boules afin qu’ils ne collent pas trop  entre eux au moment de la cuisson. Couvrir et laisser lever jusqu’à ce qu’ils doublent de volume (1heure environ).

 

Badigeonner les brioches de jaune d’œuf mélangé à une cuillère à soupe de lait, saupoudrer les amandes effilées dessus, de sucre, ou de graines de sésame (facultatif).

 

Enfourner à 180 ° pendant 20 minutes. 

 

Vidéo associée à cette recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour j'aimerais savoir ci je peux enlever la courge et par quoi la remplacer,mes enfants ne sont pas fan merci.
Répondre
F
miam miamia, d'adore <3
Répondre
C
Super ! Je vais essayer ce WE et je te dirai ! J'adore déjà !!!
Répondre
C
houla va falloir que j'essaie cette recette bizzz
Répondre
C
tres belle brioche heureuse de decouvrir ton blog apres avoir fait ta connaissance
Répondre
M
super cette recette
Répondre
V
Magnifique recette !! je l'aime beaucoups,<br /> merci pour le partage
Répondre
C
super les brioches au potiron bien réussie et très bonnes mais la prochaine fois je les fait cuire sans mettre de jaune d’œuf dessus car je trouve que ça durci la croûte dessus a refaire
Répondre
L
hummmm ça me donne très fin <br /> j'adore votre blog bien travaillé , votre vidéos bien expliqué <br /> continuez comme ça <br /> merci
Répondre
A
Bonjour. J ai essayé hier les brioches au potiron et je dois dire que le résultat était au-delà de mes espérance; elles sont vraiment délicieuses. Je te dis merci pour cette recette et bonne continuation: j'attends de nouvelles recettes à essayer...
Répondre
B
Super ! Merci pour ton retour
A
Salam aleykoum merci beaucoup pour tout ce que tu partage avec nous , tes recettes sont tellement appétissante que je ne me lasse pas de les regard , très bien commenté tu explique parfaitement les technique , contine Allah 3teksaha bisou
Répondre
A
bonjour<br /> Superbe vos brioches d' Halloween et sans œuf dans la pâte!<br /> Il faut que je teste
Répondre
D
J'adore beaucoup tes recettes
Répondre
M
très originale la brioche et surement délicieuse !
Répondre
S
Recette testée et approuvée! Merci
Répondre
R
Cette brioche semble légère et moelleuse
Répondre
L
Elles me tentes bien ces brioches... je garde la recette...
Répondre
F
Magnifiques brioches , belles couleurs , moelleuses de surcroît..... comme chez les pro !! je prends , Merci beaucoup pour votre dévouement
Répondre
H
Salam aleykoum bouchra tout dabord un grand merci pour tes fabuleuses recettes! J avais une question au sujet des mini brioche au potiron: est il possible de les faire sans le potiron?<br /> Merci et bonne continuation.
Répondre
H
<br /> Très surprenant!<br />
Répondre
N
Assamo alkm<br /> I love all your recipes very well presented and explained Jazaaki Allah
<br /> très original ! ça doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> ✿ Bises et<br /> bonne journée ✿<br />
Répondre
D
<br /> couleur et saveur originale pour cette magnifique brioche!<br />
Répondre
D
<br /> Toutes moelleuses et jaunes, j'adore ! Je peux en avoir un bout pour demain matin ? ;)<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée à toi !<br /> Delphine<br />
Répondre
V
<br /> la courge leur donne une couleur superbe et gourmande<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon après midi gourmand<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> virginie<br />
Répondre
A
<br /> Que de belles couleurs ! j'aime la boulange et j'avoue que ça me tente terriblement...<br /> <br /> <br /> bon début de semaine...<br />
Répondre
R
<br /> oh lala les merveilleuse brioche j'en a encore de la citrouille dans le frigo je crois que je vais me lancer avec ta recette inchallah merci du partage bisous <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vas y ! Lance toi ! Le top !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Une Bonne brioche, légére, savoureuse et d'une belle couleur.<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonweek end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm original je me laisserais bien tenter ;)<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
C
<br /> Une chouette idée cette brioche au potiron !<br />
Répondre
L
<br /> Comme elle est originale cette brioche... et superbe en plus !<br />
Répondre
V
<br /> Q
Répondre
P
<br /> Elle a l'air délicieuse! Curieuse de gouter!<br />
Répondre