750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Boules de potiron et noix : Recette 100 % automne !


En  cuisine marocaine on est familiarisé avec le potiron préparé de cette façon appelé " garaa maasla" ou potiron caramélisé c'est peut être étonnant mais ça ce mange en entrée ou pour accompagner certaines viandes. Il y a même un fameux tagine  au potiron caramélsé. Personnelement,  je le préfère en dessert. Présenté en petites boules avec des noix mes enfants adorent et en demandent  pour le gouter.
Une recette que j'envois au site ô délices pour le concours à vos casseroles

Ingrédients :

500 g de chair de potiron
50 g de sucre
1 cui à soupe de cassonade
2 cuil à soupe de beurre
1 cuil à café de cannelle
Une pincée de sel

Préparation :

Couper la chair de potiron en cubes et les cuire à la vapeur. 

Mettre les cubes de potiron cuits dans une caserole ajouter les deux sucre, le sel et le beurre. Sur feux moyen commencer à mélanger les ingrédients en  écrasant  les morceaux de potiron avec une cuillère en bois pour obtenir une sorte de purée.

Continuer à mélanger pour éviter que ça attache jusqu'à caramélisation de la purée de potiron. Ajouter la cannelle et lasser refroidir.

former des boules de potiron et coller deux moitiée de noix sur les côtés de chaque boule.

Déguster frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour! merci pour votre recette ;) pensez-vous qu'on puisse remplacer la cannelle par de la fleur d'oranger? toujours en dessert.. j'ai déjà goûté potiron + fleur d'oranger et c'était super bon! mais je me demande si ça va bien avec les noix.. j'essaye demain soir et je vous dis ensuite ;)
Répondre
O
<br /> Bravo je découvre ton blog et je suis émerveillée!<br /> Cette recette est parmi mes préférées et justement elle accompagne parfaitement un bon tajine de poulet mqualli bien de chez nous miam!<br /> Ravie de découvrir ton univers culinaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Excellent idée, je note avec Plaisir;)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> originale cette recette.<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça c'est une chic idée que je note!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est super joli et ça doit être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je confirme. Merci pour ta visite hellenique<br /> <br /> <br />
G
<br /> Très sympa cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore le mot en arabe :) trop rigolo....<br /> ca donne envie ! clic et merci pour la decouverte de cette recette originale!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolis clic !biises micky<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très jolie présentation!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clicou....<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tres belle idee, tres automnale en effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Potiron cannelle, c'est super, j'aime bien ces billes!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clicou...<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ta recette me plait beaucoup<br /> en plus elle m'a inspiré une autre recette<br /> celle de faire des billes de potiron, de les imbiber de miel ou autre par exemple et de les rouler dans dans des noix mixées et servis en apéro sur des piques en bois<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui vraiment bonne idée Celine ! J'ai pensé même à les enrober de chocolat ! imagination goumande.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Waw Bouchra c'est une tuerie j'adore j'adore et d'y ajouter des noix au lieu des amandes grillées ça change merci ma belle pour cette succulente recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe idée ces petites boules de potiron... bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour votre passages.<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> clic ça doit etre délicieux! biises micky<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très belle découverte pour moi!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clic....<br /> j'aime beaucoup cette recette, sublime je garde, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmm, je te pique une une , un clic bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J ADORE !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> sympa cette recette!! je me laisserais bien tenter moi !!! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm, qu'est ce que c'est déprimant ce temps d'automne mais heureusement qu'on a de bonnes recettes !!!<br /> un clic au passage !!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tu l'as dit !<br /> c'est une recette très automnale<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut Bouchra<br /> on est tous pour le potion !!<br /> et si tu aimes les desserts pas comme les autres alors un petit tour chez moi !! à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui tu as vu ca!! lol... Vive la newsletter!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle originalité!! Bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Samira, Quelle rapidité ! hihihi<br /> <br /> <br />