750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Biscuit moelleux au goût d'amande et orange

1267205335_418.jpg
Un gâteau ultra moelleux, bien fondant, qui passe tout seul. Que demander plus ?!
Ce biscuit peut se manger en goûter, comme il peut constituer un bon dessert une fois garni avec des fruits. C'est une recette tirée du livre "Ma cuisine pour les amis"  avec quelques modifications. 

Pour faciliter le démoulage choisissez plutôt un moule à charnière ou un moule à manquer pour éviter que le biscuit se casse. 
En outre, n'hésitez à laissez le beurre ramollir suffisamment longtemps afin de pouvoir le mélanger de façon homogène avec le sucre et la poudre d'amande. 
1267205506_435.jpg
A part ces quelques précautions, il n' y a pas de difficulté particulière à réaliser ce magnifique biscuit à part le fait de résister à son goût délicieux et sa texture fondante en bouche !




Ingrédients :

250 g de beurre mou (sorti du réfrigérateur au moins 3 heures à l'avance)
250 g de sucre en poudre
200 g de poudre d'amande
6 oeufs
80 g de farine
Le jus d'une orange
1 sachet de levure
4 cuil à soupe de sucre

Préparation :

Préchauffezle four à 180° (therm.6). a vec une cuillère en bois, mélangez le beurre, le sucre et la poudre d'amande. Battez les oeufs et incorporez-les au mélange. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.

Badigeonnez de beurre un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Parsemez-le de farine. Secouez le moule à l'envers afin d'en éliminer l'excédent.

Versez la pâte dans le moule. Glissez celui-ci dans le four et laissez cuire 45 minutes. posez une grille à pâtisserie sur une large feuille de papier sulfurisé. A la sortie du four, retournez le biscuit sur une grille. Arrosez aussitôt le dessus du biscuit avec le jus d'une orange. Laissez refroidir.

Servez le gâteau à l'heure du goûter ou en dessert, avec une salade de fruit de saison.

Régalez-vous !


1267205642_452.jpg

10779960



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
La recette est très simple et le résultat était super !
Répondre
E
Je viens de le faire avec des noisettes en poudre à la place des amandes, un délice! Même ma fille qui est très difficile en redemande! Un grand merci pour ce très joli blog!
Répondre
B
Ravie de savoir que vous vous êtes régalées avec ce gâteau. Cdlt
F
A tester sans attendre,merci <br /> bisous
Répondre
C
<br /> j'en prendrais bien un morceau pôur mon dessert !!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est super beau et bien moelleux<br /> bonne journ€€ <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il a l'air délicieux ton gâteau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très belle recette simple et bonne comme je les aime, bravo boushra.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quand c'est moelleux, c'est pour moi, lol, je te pique une part ^^<br /> <br /> biiiz<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmmhhhh une super recette pour un aussi beau gateau<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes photos sont follement alléchantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'avais même pô b'soin de préciser "moëlleux"  tellement que ca se voit sur la photo . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> salam bouchra ton biscuit  j'en salive d'avance!! bravo ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est magnifique !! bon dimanche à toi!! bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un bon moelleux au parfum d'oranger … bon dimanche bizes  $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour être moelleux, il a vraiment l'air de l'etre!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm ton gateau me fais de l'oeilll<br /> il est superbe<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un gâteau très très moelleux qui donne envie!!! bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouahou!!A fondre de plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je reviens encors une autre fois te féliciter pour ce régale,<br /> merci poour ce partage<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> miam,,,super bien reussis,,bravo,,bi$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> humm a fur et a mesure que je lsais la composition de ton gateau et les etapes....je salivai et la j en peux plus franchement, c'est un gateau a faire tant qu ils  y a de belles oranges ..<br /> ...j ai raté beaucoup de tes recettes pendant mon absence faut me rattraper!! c un vrai bonheur de te lire! bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un très bon gâteau merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ton gâteau a l'air bien fondant!!! très tentant<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ah c'est sur il a l'air très moelleux ce gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre