750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Financier aux amandes

Financier aux amandes

Un classique de la pâtisserie française qu'on aime pour son goût aux amandes et noisette surtout que c'est facile à réaliser. Ces petites mingardises à forme de lingôts sont différents des cakes, elles sont croustillantes à l'exterieur moelleux et dense de l'intérieur et peuvent être déclinés à l'infini en y intégrant du chocolat des petits fruits ...

Ingrédients :

  • 125 g d'amandes en poudre
  • 100 g de sucre glace
  • 100 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 3 blancs d'oeufs
  • une pincée de sel
Financier aux amandes

Tamiser la farine, le sucre, la poudre d'amande et le sel (j'ia utilisé ici ce tamis venant de mon partenaire Bang good )

Faire un beurre noisette en mettant le beurre dans une casserole sur le feu, une fois le beurre fondu, laisser cuire sur feu moyen jusqu'à évaporation de tout liquide que ça peut contenir. Retirer du feu dès que le beurre commence à prendre une couleur noisette.

Dans un récipient, mélanger les blancs d'oeuf avec les ingrédients secs tamisés. Incorporer le beurre noisette à l'aide d'une spatule.

Filmer cette préparation et la mettre au frais pendant 1 heure minimum.

 

Financier aux amandes

Répartir la pâte à financier dans des petits moules.

Enfourner à 180° et laisser cuire durant 20 minutes.

Vidéo associée à cette recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Répartir les morceaux de pomme caramélisés au fond des verrines.
Répondre
L
Salem airlikouum je voulais savoir si je peux remplacer la poudre d'amande avc des amandes entieres mixer? Merci
Répondre
B
Possible
M
Il sont trop mimis tes financiers !
Répondre
O
sublime mashALLAH bisous
Répondre
N
Tres beau et bon. TbarkAllah
Répondre
L
ils sont superbes tes financiers ! ils ont l'air bien moelleux
Répondre