750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Petits pains briochés sous forme d'escargots

 

pain-brioche.jpg

 

Aujourd’hui je vous propose une recette de boulange. Entre le pain et la brioche ces escargots sont idéals pour le petit déjeuner ou le gouter.  Ne vous laissez pas impressionner par leur forme ils sont facile à préparer. Vous serez étonnés par leur goût et leur texture légère comme une plume ! 

 

Pour environ 17 petits pains :

 

3 Tasses de farine (500g)

1 Tasse de lait tiède (250 ml)

2 c. à soupe de sucre semoule

25 g de levure fraîche ou 12 g de levure sèche

1 c. à café de sel

2 c. à soupe de beurre fondu

1 œuf +  1 œuf pour la décoration

Quelques graines de sésame

 

Réalisation :

 

Mettre la levure fraîche dans le lait tiède, laisser pendant quelques minutes jusqu’à ce que des bulles commencent à se former.

 

Dans le bol de votre robot ou dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre. Ajouter l’œuf battu, le lait avec la levure et le beurre fondu. Mélanger tout ces ingrédients pour obtenir une pâte souple et lisse. Couvrir avec un linge propre et laisser reposer jusqu’à ce que la pâte double de volume (1 h).

 

pate.jpg

 

Une fois la pâte bien levée, la diviser en 17 boules environ, Avec chaque morceaux de pâte, former des battons, les rouler sous forme d’escargot  en collant l’extrémité  sous le petit pain ainsi former.

 Sans-titre1.jpg

Disposer les escargots sur une plaque du four habillée de papier sulfurisé, laisser lever une deuxième fois pendant 30 à 40 minutes.

 

Préchauffer le four à 200 °. Badigeonner les escargots avec l’œuf battu avec une cuillère de lait, saupoudrer les graines de sésame et enfourner pendant  15 minutes.

  brioche-facile.jpg

 

  Si vous aimez mes recettes, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog afin d'être informés de mes publication. A bientôt !

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salam aleykoum<br /> Je viens de les faire , de la tuerie<br /> Merci pour tes superbes recettes bien detaillees.<br /> Demain j essaye le pain inchallah
Répondre
Y
Salam bouchera Allah y3tik saha j ai teste cette Recette et j ai réussi j'ai rzaline mâcha allâh a3lik
Répondre
B
bseha Yasmine
I
Salam<br /> j ai tester la recette mais j ai ete decu du resultat car elles st trop dur est ce que je les ai trop cuite et au gout c t pas top
Répondre
D
tout simplement parfaite et facile à réaliser merci
Répondre
K
Salam <br /> <br /> peut on trouver la vidéo de cette recette?<br /> <br /> Meric
Répondre
H
Teste aujourd hui! Juste une reussite comme la majorite des recettes que j ai teste jusqu a present! Tu es la meilleure! Merci beaucoup
Répondre
N
Coucou ma fleur d'oranger je les ai essayé mais je crois que j'ai loupé quelque chose. Ils sont mangeables un peu dure. Le problème toujours c'est le dosage de la levure ici en Suisse le sachet de levure sèche et de 7g = 25g de levure fraîche du boulanger et aussi 7g convient à 500g de farine. De toute façon je vais les refaire pour voir mon erreur et de ta part s'il te plait de me donner une suite merci et belle journée ma fleurd'oranger
Répondre
B
essaye avec 12 g comme indiqué sur la recette pour voir, s'il sont dure c'est que la pâte n'a pas bien levé ou le four n'était pas assez chaud au moment ou tu les as enfourné. En tout cas merci de tester mes recettes ;) Cdlt.
S
je teste pour le 4h des enfants, la pate était un peu trop collante je pense avoir mis trop de beurre donc j ai rajouté un peu plus de farine... bonne idee ou pas bouchra?
Répondre
B
Salam, BarakaLahou fiki pour cette magnifique recette je les ai fait, ils sont délicieux et très beau machaAllah, en plus facile à faire. Merci.
Répondre
A
Après avoir tester votre pain marocain,qui a été dévorer part ma tribus... J'ai aujourd'hui tester ces brioches et que dire MIAMMMMMMMM trop bon... À tester c'est facile comme tt.. Et délicieux ...un grand merci pr le partage
Répondre
L
bonne continuation tu nous gates avec tes delicieuses recette .merci
Répondre
A
Une superbe recette, je lé essayé résultats des brioche super moelleuse
Répondre
S
<br /> assalama aleykoum je voulais vous dir que jai testé votre recette<br /> <br /> <br /> ele ets vraiment super !!!!!!! les escargot etait super est vraiment bon le gout est terrible encore merci pour le partage<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ravie de voir que ça vous a plu, merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je crois que je vais essayer:  ça a l'air simple !<br />
Répondre
L
<br /> Trop mimis ces p'tits pains, j'adore !<br />
Répondre
N
<br /> coucou Bouchra, voilà ce que ça donne tes brioches un peu modifiéeshttp://odelicesdenama.over-blog.com/article-briochettes-101910583.html<br />
Répondre
E
<br /> ils ont l'air super bons ces gâteaux<br />
Répondre
C
<br /> Joli!!! la mie a l'air parfaitement moelleuse, miam!!!<br />
Répondre
N
<br /> j'en prend une pour le gouter!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> merci pour cette réponse rapide Bouchra!et c'est vrai tu avais bien précisé sur ta recette, j'avais lu trop rapidement.<br />
Répondre
N
<br /> à quel moment mettons le beurre?je suis en train de les faire;merCI.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut mettre le beurre fondu en même temps que le lait et l'oeuf battu pour tout mélanger avec la farine. Bonne rélisation<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br />  Salem Bouchra ,tes brioches sont  très jolies et bonnes sûrement!! un beau prtage!!<br /> <br /> <br /> bisous et a bientôt.<br />
Répondre
F
<br /> elles sont toutes mimis et surement très bonnes !<br />
Répondre
L
<br /> ils sont vraiment parfaits !! belle fin de journée, Lou<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien jolies ces petites brioches...<br />
Répondre
C
<br /> De jolis petits pains brioches, ils ont l'air très bon et parfait pour un petit déjeuner!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Je m'apprête a prendre mon petit déj! je te prendrais bien deux ou trois brioches<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> :-) quel régal de bon matin !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
R
<br /> ils ont l'air délicieux ! biz biz<br />
Répondre
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> quel plaisir de voir ces "escargots" le matin en prenant son petit dèj. Merci beaucoup pour la recette et les doses bien précises.<br /> <br /> <br /> je les ferai vendredi si l'arthrose laissera mes deux mains "respirer"<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre