750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Moelleux au citron

IMGP6580.jpg

 

Délicieux gâteau au citron, bien moelleux, Une texture fondante en bouche et un goût de citron bien prononcé. Bref, tout ce que j'aime ! Et vous ? Aimez-vous le citron en sucré ?

 

Ingrédients :

  • 220 g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 200 g de beurre
  • 2 gros œufs
  • 120 ml de lait
  • 150 g de sucre semoule
  • le jus et le zeste râpé de 1 citron
  • Sucre glace pour décorer

cake-au-citron.jpg

Préparation :

 

Tous les ingrédients doivent être à température ambiante. 


Dans un bol mélangeur le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne crèmeux.  Ajouter les oeufs, un à un, en battant après chaque addition.


Ajouter le jus et le zeste de citron, mélanger. Ajouter alternativement la farine tamisée avec la levure  et le lait, en deux tours, en mélangeant  pour pour avoir une pâte homogène. 


Prendre une plaque mesurant 22 x 25 cm, l'habiller en papier sulfurisé et trasferer la pâte dedans pour l'enfourner dans un four préchauffé à 180° et laisse cuire 30 à 35 minutes.


Laisser refroidir le gâteau avant de le saupoudrer de sucre glace et le découper en morceaux.


gateau-au-citron-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Dans un récipient, battre les blanc d'eoufs en neige avec une pincée de sel.
Répondre
H
Faire fondre le chocolat blanc soit en bain marie ou au micr-onde, laisser tiédir.
Répondre
O
Je l'ai testé aujourd'hui,j'ai beaucoup aimé, léger, moelleux, le goût du citron est présent mais juste ce qu'il faut<br /> parfait<br /> par contre je n'ai mis seulement 100gr de beurre<br /> baraakallahoufiki bouchra pour ces belles recettes
Répondre
B
Merci pour ton retour
V
j ai teste la recette tres reussi. ingredients sont bien dosees cest leger on retrouve le gout du citron de plus j aime cuisiner avec du citron supeer cette recette.
Répondre
G
Recette à ne pas refaire. Trop de beurre et pas goûteuse du tout malgré le citron, mais franchement,pourquoi tant de beurre??? Horrible
Répondre
W
Very delicious lemon cake. This one looks very yummy and really soft. I was thinking it would be very tough to prepare such soft and nice lemon cakes, but your recipe looks very easy for me. Thanks for sharing this.
Répondre
L
Trop facile à faire bien expliqué c'est déjà au four dès que c'est prêt je t'enverrai la photo merci que Dieu te bénisse ameen bravo tu es une excellent chef bravo
Répondre
L
Trop délicieux gâteau facile à faire ça né prend que 7 min au maximun bien expliqué merci pour la recette<br /> C'est déjà au four dès que c'est prêt je t'enverrai la photo tu es une exceptionnelle chef bravo que Dieu te bénisse ameen
Répondre
L
Trop délicieux gâteau facile à faire ça né prend que 7 min au maximun bien expliqué merci pour la recette<br /> C'est déjà au four dès que c'est prêt je t'enverrai la photo tu es une exceptionnelle chef bravo que Dieu te bénisse ameen
Répondre
P
Il super moelleux je viens de le prépare. Merci pour la recette
Répondre
L
Salam, merci pour cette recette, mon fils de 7ans il est tres dificile a adoré ce gâteau. Merci encore et bon vendredi.
Répondre
S
J'ai essayé ton gateau il est super merci pour toutes tes recettes grace a toi j'ai beaucoup appris.
B
Merci
N
<br /> Mmmm je retrouve le gateau que faisait ma grand-mère quand j'étais petit, c'est un peu ma madeleine de proust :)<br />
Répondre
G
<br /> ton blog je l'adore, bonne journée, biz<br />
Répondre
M
<br /> Quel régal ce gâteau!! Je découvre ton blog et quel bonheur. Belle soirée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ton moelleux est vraiment tres appetissant, bonne soirée!<br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup le citron dans les gateaux. Ton moelleux me tente bien en plus il à l'air simple. Il à l'air ... ^^ Tu as déjà essayé avec la fleur d'oranger ? Le résultat ? Merci pour tes<br /> recettes :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non je ne l'ai jamais essayé avec la fleur d'oranger, mais pkoi pas !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vengo al verte en un blog al que sigo y que me gusta y me he quedado ojeando el tuyo, que me ha encantado, así que vendré mas veces, me encanta descubrir cosas nuevas. y con los traductores que<br /> hay ya no hay problemas, aunque en francés algo me defiendo!<br /> <br /> <br /> Un abrazo<br />
Répondre
N
<br /> il a l'air très moelleux en effet<br />
Répondre
C
<br /> Il est parfait ce moelleux!! J'aime beaucoup!<br />
Répondre
O
<br /> Miaam miam super top! bisou<br />
Répondre
D
<br /> Je l'ai faite il y a quelques jours avec une recette où il y a moins de beurre,..un vrai délice en + de ça j'ai rajouté une couche de ganache au chocolat noir dessus et autour et des cacahuètes<br /> mixées tout le monde s'est régalé :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu peux m'envoyer ta recette ? Puisqu'il y a moins de beurre, les recettes à  gâteau au  citron j'en fait une collection ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime bcp les gateaux au citron oui !! bisous, bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon dimanche à toi Barbara :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moelleux fondant parfumé ... il a tout pour me plaire ton gâteau !!<br />
Répondre
S
<br /> Ton moelleux me fait fondre!! Bonne soirée biz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, bonne soirée à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est plus que parfait<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br />
Répondre
L
<br /> je t'en prendrais bien un bout...<br />
Répondre
O
<br /> salam alaycoum il est sublime bravo bisous<br />
Répondre
A
thabi bazef gateau
M
<br /> oh!!!ce moelleux j'en prends un morceau et je file ,hummm,miammmmmmmmmmmmm<br />
Répondre