750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Gâteau aux carottes, orange et cannelle

lcake.jpg

 

Une autre version du fameux carrot cake, cette fois avec l'orange et la cannelle. Une version très fraîche et légère pour un gâteau qui rend aimable !

 

Ingrédients :

 

120 g de farine

120 g de cassonade,

200 g de carottes râpées

2 c.c de cannelle

40 ml d'huile

le zeste de 2 oranges

4 oeufs

1 sachet de levure chimique

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Dans un récipient, Fouettez les oeufs avec le sucre. Ajouter l'huile, le zeste d'orange, la cannelle, continuez à fouetter.

 

Ajoutez la farine avec la levure chimique, mélanger toujours avec un fouet pour éviter les grumeaux. a l'aide d'une maryse, incorporez les carottes râpées.

 

Versez la pâte dans des petits moules, mettez au four pendant 30 à 35 minutes.

 

Laissez refroidir les mini cakes avant de les démouler.

 

Dégustez frais pour un goûter ou dessert.

IMGP5733.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Dans un récipient, battre les blanc d'eoufs en neige avec une pincée de sel.
Répondre
H
Souflées et legères, avec un bon petit café c'est juste gourmand !
Répondre
H
Faire fondre le chocolat blanc soit en bain marie ou au micr-onde, laisser tiédir.
Répondre
H
thanks for sharing
Répondre
S
salut bouchra, <br /> <br /> c'est une recette que je connais depuis longtemps mais je n'ai jamais été tentée de la faire, je me disais ce que font les carottes dans un cake !! hhhh, mais là je vous avoue quand je l'ai vu sur votre blog je n'ai pas hésité un seul moment, car j'ai trop confiance en vos recettes inratables , ca a été un délice , le mélange du zeste d'orange la cannelle ....<br /> je voudrai préparer encore une fois ce cake , mais je n'ai plus de cassonade , est ce je peux la remplacer par du sucre semoule??si oui est ce que je mets le même poids? ,car je pense que la cassonade est moins sucrée.
Répondre
S
salut bouchra, <br /> <br /> donc à chaque fois ou il y a de la cassonade dans une recette , je peux la remplacer par du sucre semoule à condition de rajouter 10 grammes de plus???
B
100 g de sucre
R
<br /> miam miam j'aime bien ce gâteau:)<br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air bien parfumé ton gateau!! Bises.<br />
Répondre
K
<br /> Magnifique ces gâteaux et bien gourmands :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> que de  bon gateaux parfumés ! Je te souhaite une belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> Ils m'ont l'air bien parfumés ces petits gâteaux...<br />
Répondre
V
<br /> Avec une petite crème anglaise !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, ensoleillée et très froide chez moi<br /> Valérie<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une jolie gourmandise pleine de bonnes choses!<br />
Répondre
M
<br /> il doit etre bon ce gateau merci bizzz<br />
Répondre
M
<br /> ben si il rend aimable ... je n'ai plus qu'à le faire à mon tour !! lol !! de délicieux petits gateaux !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais tu es déjà très aimable  !<br /> <br /> <br /> <br />