750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Tarte aux abricots et amandes

Tarte aux abricots et amandes

C'est la plein saison des abricots, je vous propose une délicieuse tarte aux abricots avec une pâte sûcré croustillante et fondante à la fois, un pûr délice !

Pour la pâte

  • 250 g de farine
  • 60 g de sucre glace
  • 60 g de poudre d'amande
  • 175 g de beurre mou
  • 2 oeuf
  • 1 pincée de sel

Garniture :

  • 7-8 abricots
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 50g de poudre cristallisée Pure Via
  • 1càs de Maïzena
  • 60g d 'amandes en poudre
  • 30g de beurre
  • 1 gousse de vanille

 

Mettez le beurre à température ambiante pour le ramolir.

Dans un récipient mettez la farine tamisée, le sel, la poudre d'amande et le sucre. Melangez.

Creuser un puits au centre et y mettre le beurre ramolli coupé en morceau et les oeufs. Pétrissez rapidement et ramassez la pâte en boule.

Envolopper la pâte dans un film alimentaire et la placer au frais. Mélanger le reste d'ingrédients à l'aide d'un fouet,

Sortir la tarte la pâte du frigo et l'étaler sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Foncer un moule à tarte. Disposer le moule avec la pâte au congélateur le temps de préparer la garniture.

 

Tarte aux abricots et amandes

Laver et couper les abricots en deux, retirer le noyau.

Dans un récipient, mélanger le beurre avec le sucre, ajouter l’œuf, la poudre d'amande et la crème.

Verser cette préparation sur le fond de la tarte et disposer les moitiés d'abricots en rosaces.

Enfourner à 180 ° et laisser cuire durant 25 à 30 minutes.

A sa sortie du four napper la tarte avec de la confiture d'abricot chauffée pour lui donner de la brillance.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
This site recommend me my friend I visit this website it's really awesome I like this website.Excellent website and its all contents. The important thing is that in this site content written clearly and understandable.For SEO of your website visit this site. http://rankhigher.pk/<br /> SEO Service Provider
Répondre
H
Un dessert printanier plein de fraîcheur !
Répondre
C
Je recommande fortement cette recette. L'alliance de l'abricot et de l'amande est tout simplement parfaite. J'ai suivi la recette et tout c'est bien passé
Répondre
V
Incorporer les blancs en neige à la pâte délicatement et de façon progressive.
Répondre
V
The method is easy to follow.I will try to cook it soon.
Répondre
J
You have posted a very nice recipe which is good to read.The method is easy to follow.I will try to cook it soon.<br /> durable switch board matting from switchboardmattingco.co.uk
Répondre
C
Cette tarte est alléchante !
Répondre
N
Big thanks for this post. The video help to understand the whole recipe easily. You did work very well and hope everyone must happy to find it.
Répondre
N
ah oui effectivement mais pas dans la vidéo ! en tout cas meme sans beurre elle était extra ! Merci pour cette recette
Répondre
N
Bonjour,<br /> Votre recette contient 30gr de beurre que je ne vois pas dans la recette de la garniture, qu'en est il ? merci pour ce blog magnifique, qui a chaque fois que je le visite me donne envie de tout réaliser !
Répondre
B
C'est précisé dans la garniture qu'on commence par mélanger le beurre avec le sucre :) . Cdlt
K
Bonjour Bouchra, je suis ton blog régulièrement, j'apprécie énormément tes recettes que j'ai souvent réalisé et souvent réussi. Je te remercie pour ton partage. A bientôt pour de nouvelles recettes
Répondre
A
votre tarte est tout simplement sublime, les couleurs, les ingrédients... tout est bon bravo
Répondre
K
salam mme bouchra je viens de decouvrir votre blog et vos delicieuses recettes.....vous m'avez bcp inspiree ce mois de ramadan ....je suis arrivee a faire presque 10 recettes de votre blog et ce n'est pas encore fini....merci bcp pour ce travail et bonne continuation. karima de quebec
Répondre
P
elle est très appétissante!
Répondre