750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Tourte aux légumes et viande

IMGP3663.JPG

 

Avec le ramadan, difficile de trouver le temps de poster quelque chose,pourtant j'ai plusieurs recettes  en attente, mais je vais essayé de vous poster sans tarder, promis. Je commence avec cette tourte à la viande et légumes, servie avec une salade, elle constitue un plat complet, idéal pour le diner. Pour la garniture vous pouvez mettre ce que vous voulez par contre la pâte je vous la recommande, ça donne une tourte moelleuse, s'il en reste  vous pouvez la garder au frigo et la réchauffer le lendemain elle est toujours aussi bonne. Les enfants en rafollent !

 

Ingrédents :

 

La pâte ;

 

300g de farine

1 c.s de levure

1 c.s de sucre

1 c.c sel

3 c;s d'huile d'olive

1 verre de lait tiède

 

Garniture :

 

250 g de viande hachée de votre choix

2 carottes râoées

1 courgette râpée

1 oignon émincé

Sel, poivre, piment rouge

3 c. à soupe d'huile d'olive

Epices ( cumin, poivre, paprikas, sel)

Persil émincé

 

Réalisation :

 

Commencer par préparer la pâte, mélanger tout les ingrédients, ajouter le lait tiède petit à petit en ramassant la pâte. On obtient un pâte tendre pas collante. Couvrir et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

 

Préparer la garniiture : Dans une poêle chaude, mettre l'huile d'olive, l'oignon émincé, faire suer pendant quelques minutes,ajouter la viande émiétée, faire  revenir pendant 5 minutes puis ajouter les carottes, la courgette râpée, les épices, le persil, laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore.

 

Dégazer la pâte, la diviser par deux et former de boules l'une plus grande que l'autre. Abaisser la plus petite des boules avec un rouleau à pâtisserie, mettre sur une plaque allant au four habillée en papier sulfurisé, étaler la garniture  dessus puis abaisser l'autre boule de pâte ( la pâte doit être assez fine parcequ'elle gonfle au four), badigeonner les bord avec de l'eau et mettre le cercle de pâte sur la pâte avec la garniture puis fermer la tourte en soudant bien les bords.

 

Laisser reposer 20 minutes, badigeaonner avec du lait et saupoudrer aec des graines de pavôt ou sésame avant d'enfourner à 200 ° jusqu'à ce que la tourte soit bien dorer.

 

IMGP3645.JPG

 

N'hésitez  pas à vous abonner à ma chaîne youtube , à vous inscrire à ma newsletter et ma page facebook

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour, merci pour votre réponse et pour la recette car je l'ai faite hier et ce fût SUPER BON!!!! toooooooopppppp
Répondre
M
Bonjour combien de temps dure la cuisson (environ) ( j ai peur de trop laisser cuire et qu'elle se durcisse) merci
Répondre
B
environ 25 minutes
M
Excellent ! Toutes les recettes que j'ai testé sur votre site ont été très réussies! Merci pour le partage.
Répondre
Y
Bonjour, <br /> Est ce qu'il faut travailler la pâte?
Répondre
B
Juste le temps qu'elle soit homogène
T
<br /> Bonjour Bouchra,<br /> <br /> Nous aimerions vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les<br /> utilisateurs peuvent chercher entre plus de 170 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Nous avons créé pour nos blogueurs le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre<br /> blog gratuitement.<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux<br /> États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook :<br /> https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452<br /> <br /> Je vous salue cordialement et vous souhaite un Ramadan moubarak,<br /> Renato<br /> Touteslesrecettes.fr<br />
Répondre
M
<br /> Hummm je croquerais bien dedans moiii hihi ^^<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
J
<br /> Avec une salade verte et craquante voilà un bon repas pour le soir Merci pour le partage Belle après midi et bon<br /> courage Bisous<br />
Répondre
M
<br /> quelle belle tourtière ,ça fait envie,bizzzzz<br />
Répondre
A
<br /> Ca à l'air très savoureux !! <br /> <br /> <br /> Je note la recette on sait jamais pour le ftour.<br />
Répondre
V
<br /> Une délicieuse cuisine créative<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup cette tourte à la pate un peu briochée! Bon mardi ensoleillé ! bises Lou<br />
Répondre
R
<br /> c'est vrai qu'elle a l'air délicieuse ! biz biz<br />
Répondre