750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Tian aux légumes

 

tian-aux-legumes-d-ete.jpg

 

On aime parceque c'est  léger, coloré et ensoleillé et surtout paceque c'est très bon !

 

Pour 4 personnes :

 

2 aubergines

4 tomates

2 courgettes

3 oignons

3 gousses d'ail

1 fillet d'huile d'olive

2 branches de thym

Sel et poivre du moulin

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180 °

 

Lavez les tomates, les courgettes  et les aubergines. Epluchez les oigons. Coupez tous les légumes en rodelles. 

 

Dans un plat à gratin, rangez les rondelles debout contre le rebord en les alternant. Serrez-les au maximum. Entre les interstices, glissez les gousses d'ail émincées. Salez, poivrez, versez un bon filet d'huile d'olive et parsemez de thym.

 

Ffaites cuire 25 à 35 minutes en recouvrant avec du maier aluminium les 15 première minutes de cuisson.

 

Tian-aux-legumes.jpg

Vidéo liée à cette recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> quel plat ensoleillé! j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> qu'est qu'l est eau ton tian j'aime beaucoup ce plat !! merci !!<br />
Répondre
V
<br /> Un excellentplat provençal<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Valérie<br />
Répondre
R
<br /> un vrai regal, j'adore! en plus c'est de saison meme si le soleil n'est pas de la partie ;)<br />
Répondre
M
<br /> c'est tres coloré et tres bon ,ce plat me plait beaucoup,bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> ps:est ce qu'il y a toujours des soucis de neweletters sur les blogs ?il y a des copines qui en ont eu et qui ne pouvaient pas venir sur mon site !ça se rétablit peu à peu!bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> c'est un plat que l'on aime beaucoup pour accompagner des grillades l'été! belle aprés midi, bises Lou<br />
Répondre