Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Pizza calzone aux légumes grillés

pizza-aux-legumes-grilles-copie-1.jpg

 Vous l'avez peut être remarqué, si vous visitez régulièrement cette page, le blog fait peau neuve !  Après cinq années de blog je me suis dit qu'il serait peut être temps de prendre un peu de liberté et avoir son propre domaine...Pensez donc à changer vos liens c'est désormais www.mafleurdoranger.com.

J'essaie en même temps d'améliorer l'interface de la page pour  que ça soit plus agréable,  vous faciliter la navigation  et surtout vous donner envie de revenir dans cette page ! Tout ça se fait tout doucement, vu que je ne suis pas un as en informatique et par manque de temps aussi...

N'hésitez pas donc pas à me faire part de vos impressions et remarques par rapport au nouveau look ainsi que vos suggestions et idées pour l'améliorer,   après tout ce blog est le votre !

Concernant la recette du jour c'est  une pizza calzone aux légumes grillés. Une version légère et délicieuse ! J'ai mis de l'aubergine et de  la courgette mais rien ne vous enpêche de mettre des poivrons rouges ou jaunes, ça donne un très bon goût, de mettre de la feta à la place du fromage râpé...etc.  Succès garantit à tout les coups !

 

Ingrédients :

 

  Pour la pâte :

 

  . 500 g de farine

  . 2 c. à soupe d'huile d'olive

  . 1 c.c sel

  . 250 ml eau tiède

  . 1 sachet de levure sèche ou 40 g levure fraîche

 

 

  Pour  la garniture :  

 

  . 1 ou 2 courgettes selon la taille

  . 1 aubergine

  . 1 c. à soupe d'herbes de province

  . 5 c.à soupe d'huile d'olive

  . Sel et poivre

  . 1 gros oignon émincé

  . quelques olives noirs

  . Fromage râpé

 

 

Préparation  de la pâte

Dans un petit bol, faire fondre la levure dans un peu d'eau tiède avec 1 pincée de sucre.


Verser la farine dans un saladier, y creuser un puits et ajouter le sel, l'huile d'olive, la levure délayée dans de l'eau ainsi que le reste d'eau tiède.

Mélanger pour former une pâte, puis malaxer jusqu'à rendre la pâte homogène, souple et non collante. Si besoin ajuster la quantité d'eau si la pâte est un peu dure en en rajoutant quelques gouttes au fur et à mesure tout dépend de la qualité de la farine.


Couvrir avec un linge propre et laisser reposer à température ambiante pendant 1 h 30 environ, le temps que la pâte double de volume.


Préparation de la garniture aux légumes grillés :

 

Couper l'aubergine et la courgette en fines lamelles, les placer dans une plaque du four et parsemer une cuillère à soupe d'herbes de province dessus, poivre, sel et huile d'olive. Mélanger et enfourner à 200° pendant 15 à 20 minutes en remuant 2 fois.

Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive, y ajouter l'oignon émincé et laisser tomber quelques minutes en remuant. Assaisonner avec du poivre et sel puis parfumer avec un peu de thym séché.

 

pizza-maison.jpg

 

Réalisation de la pizza :

 

Dégazer la pâte levée en appuyant dessus avec votre main puis la découper en 4 morceaux.

Étaler la pâte sur un plan de travail avec un rouleau à pâtisserie, mettre la garniture sur la moitié de pâte ( une couche d'oignon, une couche de légumes, quelques olives noires dénoyautées et coupées finement puis une couche de fromage râpe).

Mouiller les bords de la pâte avec un peu d'eau pour être sûr que la pizza ne va pas s'ouvrir en cuisson. Rabattre l'autre moitié de la pâte pour fermer la pizza en appuyant sur les bords pour les souder.

 

Badigeonner la pizza avec un oeuf ou de l'eau et saupoudrer de fromage râpé (l'eau donne une bonne croûte croustillante à la pizza)

 

Enfourner à 200° durant 20 à 25 minutes.

 

pizza calzone maison

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sonia 21/05/2016 13:07

Salam alaykoum/Bonjour
Je cherchais une recette aves des aubergines et en voilà une a testée prochainement et qui raviera nos papilles je pense sur notre table pendant ramadan, qui arrive bientôt. Merci. J'en profite pour te féliciter pour ton livre, très attirant avec sa couverture façon zellige. Bonne continuation Bouchra et continue de nous régaler avec tes fabuleuses recettes si facile à réaliser avec tes nombreuses vidéos explicatives.

xavier 26/06/2015 16:08

Merci pour cette recette de pizza calzone qui change de la traditionnelle au jambon ! Je vais bientôt tester la tienne, la croûte dorée au fromage râpé me donne très envie !

maude 18/03/2014 15:22

Bonjour,depuis peu et grâce à vos recettes je me suis mise à cuisiner, j'ai tester celle ci et je dois dire que nous nous sommes régaler
Merci pour toutes ces recettes

sofia 16/02/2014 19:43

Bonsoir bouchera je voudrais faire les calzones est ce que je peux les préparer d'avance et si oui je les gardes au frigo ou en dehors merci de ta réponse. Merci .

sofia 16/02/2014 20:17

Merci je te donnerais des nouvelles de mon essaye.

Bouchra 16/02/2014 20:15

Elle va lever au frigo, t'inquiète ; ) . Regarde ! C'est comme la pâte a pizza dans ce lien. http://www.mafleurdoranger.com/article-pizza-au-saumon-fume-pate-a-pizza-maison-98169410.html

sofia 16/02/2014 20:09

Je la met au frigo sans la laisser lever ???merci

Bouchra 16/02/2014 19:50

Alors, soit tu prépare ta pâte, tu la couvre au contact d'un film alimentaire et tu la laisse au frigo jusqu'au lendemain, pareil que les légumes tu peut les faire cuire tu les met dans une boîte au frais et le lendemain tu étale la pâte, tu met les légume et tu enfourne. Sinon tu prépare tes calzone selon la recette tu les fait cuire et une fois froids tu les enveloppe et met au frigo. Le lendemain tu réchauffe. A toi de voir ;)

Sam 24/07/2013 11:30


ca à l'air très bon, à tester.


http://testeuzderecettes.over-blog.com/

Ouissam 07/05/2013 17:11


Excellente cette calzone!!! bisouu Bouchra

Culinaire Amoula 06/05/2013 02:12


Miam ça donne vraiment envie!! Bises..

gridelle 05/05/2013 13:10


elle est extremement tentante ta pizza!

chez nadia 04/05/2013 21:24


un délice, miam

Maryse & Cocotte 04/05/2013 20:01


j'en ai l'eau à la bouche rien que de voir tes photos !!

oumzakino 04/05/2013 19:23


un regal cette calzone miam

oumsheerazade 04/05/2013 19:09


hummmmmmmmmmmmm sa c'est délicieux ma belle bisous

mamimijane 04/05/2013 17:27


j'adooooooooore ,hum,c'est tres bon bizzzz