750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Petits pains briochés à la compote de pommes

brioche-a-la-pomme.jpg

  De  délicieux petits pains briochés fourrés à la compote de pomme, l’idéale pour un gouter !  

 

Ingrédients :

   

500 g de farine

1 et ½ c. à café de levure sèche (7g) ou 14g de levure boulangère fraiche

Une pincée de sel

Une tasse de lait tiède (250ml)

1 œuf

¼ de tasse d’huile de tournesol

Une demi-tasse de sucre

8 g de sucre vanillé

Compote de pommes ou confiture

 brioche-pomme.jpg

 

Préparation :

 

Mélanger les éléments pour la pâte, farine, levure diluée dans le lait, les deux sucres, sel, huile, l’œuf. Bien pétrir, On obtient une pâte molle. Laisser lever pendant 1 heure à 1 heure 30 mn.

 

Diviser la pâte levée en 16 morceaux (environ 60g chacun). Les former soit en boules ou boudins, prendre chaque boule, l’aplatir légèrement, mette une cuillère de compote ou confiture au milieu, et la former en petit pain rond. Pour la forme allongée, étaler la pâte à laide d’un rouleau à pâtisserie ou à la main en forme allongée, mettre une cuillère de compote et rouler doucement la pâte en lui donnant la forme de petit pain ovale.

 seezat.jpg

Mettre les petits pains sur une plaque huilée ou habillée en papier sulfurisé, laisser lever une deuxième fois pendant 45 min.

 

Enfourner les petits pains, à 220 ° pendant 15 min. Laisser refroidir sur une grille.

 pain-brioche-a-la-pommes.jpg

 

  10779960

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Bouchra,<br /> <br /> Est-ce possible d'avoir l'équivalent de la demi-tasse de sucre en grammes et de l'huile en ml pour plus de précision.<br /> <br /> Merci
Répondre
O
Il sont sorti depuis une demi heure du four, on a devorer 5 avec mes petits, petite de 3 ans et un poussin de 1 ans, i,s ont aime, une grand reussite , petri a la main , fourre au caramel bonne maman, confiture et nitella miam
Répondre
S
Salam aleykoum <br /> Testé cet après midi pour le goûter de mes filles machaallah on dirait des pitchs le seul problème est que la confiture s est échappée de la pâte pendant la cuisson nous nous sommes bien régalé <br /> <br /> Merci pour cette recette magique et si simple comme a ton habitude<br /> Smahane
Répondre
S
vraiment tres moelleux trop bon <br /> je vous dis merci
Répondre
N
(e)<br /> (heart)
Répondre
S
<br /> je les ai testés ! Inutile de dire qu'ils sont juste trooop bons ! tu peux aller voir sur mon blog ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
G
<br /> Ils sont jolis et appétissants ces petits pains!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> une gourmandise dont je ne me lasse pas, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je note ta recette, j'allais justement à la recherche de petits pains briochés pour le ptit déj !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> délicieuses ces brioches et la forme est topissime bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je note ta recette car elle me plaît beaucoup! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ils ont l'air d'être moelleux à souhait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ils sont vraiment magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très sympas ces petits pains, une saine alternative aux beignets!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> whaou  une merveille je suis sur que cette petite recette plairais beaucoup chez moi bravo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ils sont tres beau et franchement j aimerais bien en prendre un!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam ! ils sont drôlement appétissants !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vraiment trop beaux<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On dirait presque des boules de Berlin<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je mordrais dedans bien volontiers !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ils sont absolument superbes et très appétissants !!!<br /> <br /> <br /> Bises & Bonne Soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre