750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Pancakes à la farine de riz et chataignes

1269447656_356.jpgJe ne suis pas une admiratrice de tout ce qui est américain en matière culinaire, la cuisine américaine évoque pour moi les calories, les taille XXL, les hot dog et hamburger bourratifs avec beaucoup de ketchup, viande  grasse ….etc. mais les pancakes c’est autre chose, ils ne sont pas plus  caloriques que de simple crêpe et peuvent même être fait sans oeufs si on respecte l'ancienne recette.

 Ces pancakes à la farine de riz et châtaignes sont particulièrement fondantes !  Arrosée tout simplement avec du miel, ou présentées avec une crème ou une glace pour un dessert, on a l’impression de manger une génoise bien moelleuse grâce à cette belle texture.  En plus avec le goût de la châtaigne discret et  assez présent en même temps, c’est pancakes sont vraiment un régale !

 

Ingrédients :

 1269447757_364.jpg

250 g de farine de riz châtaigne
3 œufs
600 ml le lait de riz
1 pincée de sel

2 cuil à soupe de sucre semoule

1 ½ cuil à café  de levure chimique
2 c à s d'huile neutre

Une gousse de vanille ou un sachet de sucre de vanille

 

Préparation :

 

Commencer par mélanger les ingrédients secs (Farine, sel, sucre semoule et levure chimique) ajouter par la suite les œufs, l’huile et le lait, la vanille. En mélanger avec un batteur électrique pour éviter les grumeaux.

 

Chauffer une poêle antiadhésive, y verser  la pâte à l’aide d’une louche, laisser cuire à feu doux, du fait de la présence de la levure chimique, des petites bulles commencent à se former et s’éclatent pour former quelques petits trous, retourner le pancake à mi-cuisson, laisser quelques minutes et retirer du feu. Le pancake prend une belle couleur dorée.

 

Servir chauds ou froid selon la garniture sucrée de votre choix, ils sont aussi bons nature.



1269447887_362.jpg
10779960



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tres mauvaise recette... trop liquide!!!
Répondre
J
<br /> bonjour je vais sans hesiter cette recette sans gluten par contre  j ai une petite question, la farine de riz et de chataigne les quantite c est moitié moitié???? alors 125g chacun ??? merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est à quantité égale.  Moi je l'avait acheté mélangée déjà. (Désolée si je répond maintenant, je suis en vacance et je me connecte pas souvent. Cdlt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est mon plat préférer , je vais essaie cette recette.<br /> <br /> <br />    merci   David<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme ils sont trop beaux!! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbes tes pancakes et les farines utilisées leur apporte forcément une touche peu commune...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Des pancakes bien gourmands !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai jamais cuisiné à la farine de chataigne, le goût est si différent ?<br /> bIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon dimanche bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n€ sais pas quel est ce petit sirop coulant mais ça ne gache rien à ces jolis pancakes ! Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour, tes pancakes ont l'air délicieux!!!<br /> je vis en Alabama : tu as tout à fait raison pour la nourriture US et ici en Alabama tout se mange pané et frit, la viande, le poisson, les légumes... Par contre ils ont de bonnes patisseries <br /> (miam...)<br /> Amitiés<br /> Sylviane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ils donnent envie de les dévorer bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils ont l'air très appétissants bravo et bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonne soirée bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai delice<br /> bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils doivent être bien parfumés !!<br /> Bises  A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> fantastique ! Parfaits, ils sont parfaits ! Un plaisir ...<br /> Biz et très bonne fin de samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très bonne nuit bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avec cette farine de châtaigne une belle idée !!! $<br /> bONNE SOIRÉE <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les pancakes c'est un de mes péchés mignons ! Mais tu dis qu'on peut les faire sans oeufs ? Comment fais-tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les pancakes c'est un de mes péchés mignons ! Mais tu dis qu'on peut les faire sans oeufs ? Comment fais-tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On garde tout les ingrédients tel qu'ils sont en suporimant les oeufs, les pancakes sont mélanger qu'avec le lait.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
T
<br /> je vois que tu peux partager !<br /> il y en a tant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis fan de pancake alors cette recette me plat bcp.merci,bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je te pique cette recette originale qui me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> difficile de te laisser un commentaire merci pour ce delice aussi je te souhaite une bonne journée bisou et 1 vrai $$$<br /> <br /> <br />
Répondre