750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Gâteau invisible aux pommes

Vidéo associée à cette recette

gateau-invisible-de-pommes.jpg

  Depuis le temps que j'ai repéré ce gâteau chez Eryn, je me dit qu'il faut absolument le tester surtout que je suis une fan de pomme en dessert. Je crois que je vais complètment l'adopter cette recette tellement elle est rapide, facile et surtout très très bonne !

Un gâteau qui est entre le clafoutis, gratin ou flan, une texture fondante, il n' y a pas beaucoup de ppâte ce qu'il fait qu'on sent bien le goût de fruit. Bref le dessert idéal pour cloturer un repas...

Vous poupez utiliser soit des pommesou des poires ou un mélange des deux, doublez les quantités si  vous voulez  qu'il soit plus épais.

N.B : Une fois sortie du four, ne le démouler pas tout de suite, attendez jusqu'à ce qu'il refroidit pour que le démouler et le découper facilement.

 

Ingrédients :

- 6 pommes

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 1 pincée de sel

- 70 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 50 g de sucre

- 20 g de beurre

- 1 à 2 c.à café d'extrait de vanille

 

gateau-aux-pommes.jpg

Préparation :

Préchauffez le four à 180°c.

Beurrez et farinez un moule rond de 20 cm de diamètre ou caré mesurant 20 cm.

Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajoutez alors le beurre préalablement fondu, le lait , l'arôme vanille et mélangez.

Tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel et l'ajouter à la préparation en mélangeant pour avoir une pâte lisse sans grumeaux.

Lavez, épluchez et vider les pommes, puis les couper en fines lamelles. Placer les pommes au fur et à msure dans la pâte en essayant de mélanger délicatment pour les enrober de pâte.

Verser les pommes dans le moule, enfourner pendant 25 à 40 minutes selon votre four.

Laisser bien refroidir le gâteau avant de le démouler et le découper.

C'est un gâteau qui semange en dessert bien frais, gardez-le au réfrigidaire jusqu'au moment de servir, il ne sera que meilleur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Dans un récipient, battre les blanc d'eoufs en neige avec une pincée de sel.
Répondre
H
Souflées et legères, avec un bon petit café c'est juste gourmand !
Répondre
H
Faire fondre le chocolat blanc soit en bain marie ou au micr-onde, laisser tiédir.
Répondre
M
Réalisé aujourd'hui dans une version pommes cannelles poires chocolat, totalement approuvé !!<br /> http://mademoiselleestcommetoutlemonde.blogspot.fr/2015/10/gateau-invisible-pommes-cannelle-poires.html
Répondre
N
Thanks for the video ,I will make this this week !! looks Delish !!
Répondre
M
J'ai préparé ce gâteau invisible, une réussite, léger et délicieux. Merci pour le partage.
H
thanks for sharing
Répondre
L
je viens de le tester , trop bon , je n'avais pas de vanille alors j'ai remplacé par de l'eau de vie de mirabelle , excellent , la prochaine fois , je ferais pomme , banane , un grand merci pour cette recette
Répondre
L
Bonjour,<br /> Bravo pour ton blog, ton partage. Une belle ambassadrice de la cuisine marocaine!<br /> Cette recette est top, je l'ai testee en version pomme et poire. En revanche, je ne trouve pas le gateau assez sucré. Voila je souhaitais juste donner mon retour d'experience. Encore un grand merci. x
Répondre
خ
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته أشكرك على هذه الوصفة الرائعة لقد جربة وصفات كثيرة من مواقع مختلفة ولكن كنت أنت الوحيدة التي أعطت مقادير في منتهي الدقة ودون نقصان هذه الوصفة أعجبت أولادي وزوجي كثيرا فشكرا جزيلا والسلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
Répondre
M
Je ne comprends pas l'arabe merci
M
Salam ma Fleur d'oranger , je ne vous remercierai jamais assez de votre generosité de partage. Vos recettes son facile rapide et trooooop delicieux , vous sauvez bcp de couples grace a vos recettes lol.<br /> J ai preparé ce gateau fondant hier et tout le monde a adoré. je voudrais le refaire mais j ai remarqué que quand je l'ai sorti du frigo il y a avait comme de leau sur l'assiette est ce c'est a cause du papier alu que j'ai utilisé pour le couvrir ou c'est parceque je devais le dorer des 2 face?<br /> merci bcp encore une fois
Répondre
G
SVP un sachet de levure chimique est-ce une cuiller à café de poudre à pâte?<br /> Merci <br /> Gigi
Répondre
S
délicieuse tarte , je n'ai pas hésité à la préparer à plusieurs reprise,il faut surtout la déguster froide comme un dessert ^_^
Répondre
F
jai eseyer est sa ma sortie tout petti allor je ne sais pas
J
C,a a l,air delicieux ! on apprecirais si tu peux aussi fournir l'equivalent de tes mesures en tasse , cuilleree , ainsi que la temperature du four en farenheight . Cela contribura a elargir to blog a d,autres pays ou ces mesures ne sont pas familieres . Merci
Répondre
D
svp ce sont les pommes de terres ou les pommes à croquer?<br /> merci bcp
Répondre
B
Ce sont des pommes à croquer. vos pouvez voir la vidéo en haut
M
Je viens de tester et c'est un délice ! Merci beaucoup pour cette recette.
Répondre
C
délicieux merci pour la recette
Répondre
S
Un grand merci pour vous recettes remplies de soleil, qui nous font voyager et découvrir d'autres saveurs. C'est la deuxième fois que je fais ce dessert léger (avec adultes et enfants) et il fait l'unanimité !
Répondre
B
J'en suis ravie, Merci
L
Testée cet après midi et approuvée ! merci :)
Répondre
C
Je lai testé hier soir et franchemamt cest trop bon. Je sens que je fais le refaire souvent car très. Rapide. A faire. Merci pour le partage
Répondre
B
Merci de ton retour :)
J
simple rapide et surtout delicieux hummmmmmmmmmmmmmmmmmm si vous ne le faites pas vous aller passer a coté d'un dessert comment dire bon je vous laisse je vais en faire un!!!!!<br /> quel ingrat j'allais oublier de vous remercier merci!merci!merci!!!!
Répondre
B
Ravie de voir que vous l'avez apprécié :)
K
exellent
Répondre
L
merci lalla bouchra a llah yatike saha
Répondre
B
Merci :)
B
Bonsoir je viens de faire le gâteaux j'ai bien aimé ainsi que mon mari qui aime tout ce qui est fruit merci boucher.
Répondre
H
rien a dire c'est trops bon car j'adore les pomme
Répondre
H
<br /> Salut ma belle;<br /> Tu sais que j'aime ta cuisine et je ne sais pas si tu vas rependre ou non mais je te tague pour faire connaitre ton blog.<br />
Répondre
O
<br /> j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br />
Répondre
F
<br /> Parfaitement réussi, je suis comme toi, je trouve cette recette au top !<br />
Répondre
M
<br /> Je l'ai déjà testé, et il est délicieux en effet!<br />
Répondre
L
<br /> salam aleykoum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça a changé ici<br /> <br /> <br /> cela fait longtemps que je n'etais pas passé sur ton blog,<br /> <br /> <br /> il est magnifique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je me souviens j'avais testé aussi ce gateau invisible aux pommes<br /> <br /> <br /> delicieux<br /> <br /> <br /> tu l'a vraiment superbement réussi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Lunetoiles, ravie de t'avoir lu à nouveau ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> délicieux ce gâteau très beau travail bravo ma belle bisous<br />
Répondre
M
<br /> Il est superbe ton gâteau, je crois que je vais aussi me laisser tenter par cette délicieuse gourmandise surtout que j'ai pas mal de pommes !! merci !<br />
Répondre
M
<br /> une délicieuse tarte,j'aime beaucoup les pommes et c'est la saison,il faut en profiter bizzz<br />
Répondre