750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Gâteau sans gluten à la polenta et citron vert

Gâteau sans gluten à la polenta et citron vert

Ce gâteau est simple à réaliser, moelleux avec un côté un peu croustillant grâce à la polenta. On peut remplacer la polenta par la semoule de blé dur, couvrir le gâteau d'une ganache ou faire plus simple en saupoudrant du sucre glace.

Gâteau sans gluten à la polenta et citron vert

gluten

Ingrédients :

  • 150 g de beurre
  • 100 g polenta
  • 130 g d'amande en poudre
  • 3 gros œufs
  • Zeste et jus de 2 citrons
  • 2 c.c levure chimique
  • 120 g de sucre
Gâteau sans gluten à la polenta et citron vert

Préparation :

Tout les ingrédients doivent être à température ambiante.

Dans un grand saladier, mélanger tout les ingrédients. On obtient un mélange crémeux et granulé.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné mesurant 20 cm de diamètre. Lisser la surface .

Enfourner à 180° pendant 45 minutes.

Laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Un dessert printanier plein de fraîcheur !
Répondre
H
Incorporer les blancs en neige à la pâte délicatement et de façon progressive.
Répondre
H
Une bûche à la mousse qu chocolat blanc et framboise, un dessert de fêtes qui ne laisse pas indiférent ...
Répondre
G
wow it is great tasty cake and i love the interesting designed cake. looks amazing idea shared here, keep it up the good work.. http://ukgymmats.co.uk/gym-mats.html
Répondre
I
Merci, testé hier et c'est délicieux!
Répondre
H
Salam bouchra.ramadhan kareem a toi et a ta famille.<br /> Je suis mauricienne et jhabite actuellemnt en englenterre.<br /> Jaime bien tes recettes. Pour cette recette de polenta est ce que la polente c'est ceĺle tres fine ou en concasser? Ici il y'en a 2 varietes ; " fine cornmeal" et " coarse cornmeal". Je suis allegi a la gluten et donc je ne peut pas manger les gateau normal.j' ai bien envi de faire ton gateau.<br /> Je te soihaite tout plein de bonheur insha allah.
Répondre
B
c'est une semoule fine
S
Merci pour ce partage!!!!!!<br /> J'ai découvert ton blog il y a 2ans en cherchant une recette de baghrir, et depuis je suis fan....une petite question est ce que je peux remplacer la poudre d'amande 'je suis allergique" par de la farine!!!! Merci et encore tbarkallah alik
Répondre
P
Merci pour ce partage, a essayer très prochainement, j'adore votre blog!
Répondre
M
Un délicieux gâteau qui accompagnera volontiers une tasse de thé pour une petite pause solo ou un goûter en famille!
Répondre
Y
Les gâteaux polenta/chocolat sont très bons aussi ! Mes enfants n'y voient que du feu ! ;-D
K
Merci pour ta rapidité Bouchra et pour ton précieux conseil ... Bonne soirée <br /> Rabé i a3ounnek
Répondre
C
Bonne idée ce gâteau, j'ai justement de la polenta qui traine...
Répondre
K
Salam Bouchra <br /> Je connais la polenta que de nom je ne sais pas du tout qu'elle goût elle a ... Ce sera une découverte juste une question c du goût des enfants ou plus pour adultes ? c pour une prochaine kermesse scolaire InchaAllah merci <br /> Bonne journée ;-)
Répondre
B
Je pense que généralement les enfants n'apprécient pas trop le goût du citron , un gâteau au chocolat aura probablement plus de succès :)
T
"super" ce gâteau , " super" simple en plus , pour un gout "super" parfumé ..... il plait a TITOU ,bisous bisous
Répondre