750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma fleur d'oranger

Cuisine et partages ....

Tarte aux courgettes & fromage de chèvre en plus d'un livre sur les légumes !

Tarte aux courgettes & fromage de chèvre en plus d'un livre sur les légumes !

Tarte rapide et délicieuse qu'on mange sans faim même si on n'aime pas trop la courgette.

Cette recette est tirée du livre "Cuisinez les légumes de la tête… aux pieds" , auteur : Côté Jardins Côté Jardins , édition : Conseils d'expert .

Un livre que je recommande à tout amateur de légumes, On y trouve plus de 180 recettes pour cuisiner 40 légumes de la tête au pied ! Des recettes créées et testées par des jardiniers-cuisiniers qui nous apprennent comment accommoder et conserver les légumes pour ne rien gâcher et nous donnent pour chaque légume des renseignements pratiques sur ses propriétés, la période de récolte, la partie comestible, sa conservation ...etc. Tout ce qu'il faut afin de tirer le meilleur profit de nos légumes !

En librairie depuis le 29 août 2014 – 16€ - Collection Conseils d’expert

En librairie depuis le 29 août 2014 – 16€ - Collection Conseils d’expert

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 Pâte brisée
  • 500 g de courgettes
  • 1,5 bûchette de fromage de chèvre
  • 5 cl de crème liquide
  • 2 c.s d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Préparation :

Commencez par laver et couper les courgettes en rondelle sans les éplucher. Dans une sauteuse, faire revenir rapidement les courgettes avec l'huile d'olive pour qu'elle dorent un peu tout en restant ferme.

Étaler la pâte brisé sur un moule à tarte. Disposer, sur la pâte, le fromage de chèvre coupé en rondelles épaisses, puis les rondelles de courgettes bien serrées, à la façon d'une tarte aux pommes. Saler et poivrer.

Arroser avec la crème liquide.

Mettre la tarte au four préalablement chauffé à 180° pendant 20 minutes (personnellement je l'ai laissé 30 minutes, donc selon les four).

Servir chaud ou froid.

Tarte aux courgettes & fromage de chèvre en plus d'un livre sur les légumes !

Vidéo associée à cette recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hi I love your recipe it's simple and success I tried crepe, foure noire donut and more delicious thank you and good luck to you continue we waiting for more .
Répondre
A
Coucou merci pour cette recette par contre je me permets une petite remarque, je sais que vous avez des obligations vis à vis de vos partenaires et c'est ce qui fait vivre votre blog, cependant je trouve que la publicité devient de plus en plus présente, dommage car la publicité polue notre tv la radio internet dommage que vous ayez cedé @ cela...<br /> Attention ceci n'est pas une critique mais un ressenti
Répondre
B
Bonjour Amoula, désolée si tu as eu ce ressenti mais la stratégie du blog n'a pas changé depuis le début. Je ne sait pas de quelle publicité parles-tu, les pub affiché sur la page c'est depuis le début du blog et c'est overblog qui les mets et on est payé des centimes au clic mais les gens ne clique presque jamais, les partenaires j'en ai pas une masse et de toute façon je n’accepte que si ça rajoute un plus au blog, les articles sponsorisée, le dernier date de presque un an et j'en publie rarement et de toute façon c'est mentionné quand c'est le cas, si tu parle de ce livre beh je n'étais vraiment pas obligée d'en parler mais comme ça m'a plu j'ai voulu le présenter car ça pourrait intéresser des personnes. Tout ça pour te dire que je suis très sélectif parceque le but de créer un blog pour moi ce n'est pas pour avoir des partenariats ou koi que ça soit et je peux t'assurer que ce n'est pas ça qui fait vivre ce blog, c'est surtout la passion. En tout cas je respecte ton point de vue et je t'en remercie car j'estime que ta remarque vient du fait que tu apprécie ce blog.
B
il a l'air sympa ce livre, j'aime bien le titre<br /> bisous !!
Répondre
S
une bien belle tarte !
Répondre
N
Coucou ma fleur d'oranger depuis le temps mais je vous suis régulièrement et je vous remercie pour les bonnes recettes que vous partager avec nous. La tarte aux courgettes et au fromage de chèvre est adoptée et je peux vous confirmer qu'elle est délicieuse merci
Répondre
S
merci bouchra pour le conseil et j'attaque mes courgettes; merci du partage.
S
Bonsoir bouchra, très bonne recette surtout que c'est la période des courgettes, seulement peux tu me conseiller si je peux congelée ces tartes surtout que j'ai beaucoup de courgettes qu'on m'a donner et je ne sais comment les conservées , alors un conseil s'il vous plait....
Répondre
B
Tu peux les congeler une fois cuites (essaie de ne pas trop les faire dorer au four) . Quand tu veux tu peux les sortir les remette au four (pas de micro onde !) jusqu'à ce quelles soient bien dorées. Sinon sur le blog y d'autre recette a base de courgettes, tape courgette dans la recherche en haut tu auras de koi faire pour liquider tes courgettes ;)
K
Salam<br /> <br /> très bonne recette, si ce n' est que ma pâte était encore à certain endroit humide, peut-être que je n' ai pas laissé mon four préchauffé assez longtemps.Combien de temps tu conseille de laisser le four préchauffé?<br /> <br /> MERCI
Répondre
B
Cet ouvrage m'interesse fortement! as-tu une newsletter pour que je puisse te suivre?
Répondre
B
Il faut allez sur s'abonner dans le menu en haut ;)
M
super facile la recette !!
Répondre
M
Ces tartelettes m'ont l'air bien délicieuses!
Répondre
J
Un livre spécial légumes ! ça m'interesse ça !
Répondre
M
Voilà une superbe et délicieuse recette que j'adopte de suite!
Répondre
K
Bonne idée cette tarte !!
Répondre
B
c'est tjours un plaisir de lire vos commentaires aussi :)
S
Bonjour Bouchra,<br /> Que du bonheur à vous lire et voir vos vidéos. Merci de tout cœur pour ce beau partage.<br /> Bonne journée !<br /> Bisous
Répondre
B
c'est tjours un plaisir de lire vos commentaires aussi :)
F
Génial la vidéo nous comprenons très vite !! continuez comme ça à nous régaler avec vos recettes simples à faire et succulentes Merci du partage <br /> Bisous
Répondre
M
Salem! J'ai découvert votre blog depuis peu et je suis ttrès contente !! J'ai fais depuis 2 recettes les crêpes turcs et hier du sfenj car mes enfants été a la maison . et bien g toujours peur de faire et ratée mais la je me donne une note de 8/10 car les formes des crêpes et du sfenj pas tout a fait sa mais reste bon merci beaucoup bonne continuation !!!!!
Répondre
B
8/10 pour une première expérience, c'est pas mal ! :)